Responsable Service Installation Générale H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 01/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

13 - Bouches du Rhône Voir sur une carte

Description de l'offre

Acteur au service des industriels de la mobilité depuis deux décennies, Groupe ADF accompagne les plus grands donneurs d'ordre de l'aéronautique et du transport urbain comme périurbain (train et bus), en répondant aux enjeux de décarbonation, de digitalisation et de compétitivité.
Notre division dédiée à l'industrie verte connaît un ramp up historique et renforce son équipe d'ingénierie.
 
Les projets portés par cette dernière couvrent des installations Mobilités (GNV, GNL, Hydrogène) tous corps d'état, des unités de production et de traitement de BioGaz, des installations d'utilités, de chaufferies, des skids process, des machines spéciales et des projets d'optimisation énergétique, ainsi que des projets innovants sur de nouvelles applications énergétiques, projets pilotes ou prototypes.
 
Description du poste :
 
Intégré(e) à la Division Process Industries et rattaché(e) au Directeur de l'Ingénierie, vous assurez la fonction de responsable du service Installation Générale en pilotant et coordonnant l'activité de votre équipe.
 
Responsabilités :

·        Piloter, organiser la charge du service,

·        Gérer les entretiens annuels, les recrutements, le maintien et le développement des compétences de son équipe.

·        Superviser les travaux d'études réalisées par son équipe.

·        Garantir le respect des normes de sécurité et des réglementations en vigueur.

·        Etre le garant du respect des coûts, délais et de la conformité technique des travaux sous sa responsabilité.

·        Participer à la préparation technique et organisationnelle de la composante Etude de nos projets.

·        Définir les orientations techniques pour l'implantation des équipements et des lignes de tuyauterie à partir des schémas PID établis par les services procédés & sécurité industrielle

·        Piloter et orienter les projeteurs et ingénieurs dans la réalisation des différents livrables techniques (maquette 3D, notes de calculs, cahier d'isométrique, cahier de supports, plan d'implantation, note de conception)

·        Participer et animer l'élaboration des documents généraux Etudes : liste de lignes, classification DESP, sélection et rédaction des classes de tuyauterie, matrice de conformité aux exigences, fiches d'interfaces techniques

·        Piloter techniquement les différentes revues de conception, en collaboration avec notre BIM coordinateur et suivre les actions qui en découlent

·        Animer et garantir la bonne prise en compte des modifications et évolutions de l'étude

·        Rédiger/ faire rédiger les spécifications d'approvisionnement matériel et être le correspondant technique de notre service achat

·        Garantir le respect des engagements en termes de coûts/délais/qualité des études qui lui sont confiées.

·        Assurer le reporting périodique de l'avancement des études, de l'adéquation charge/ressources et apporter la meilleure visibilité possible sur le reste à faire.
 
Qualifications et compétences requises : De formation technique spécialisée en mécanique, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans en bureau d'études de tuyauterie.
Une expérience complémentaire en construction ou en exploitation serait un plus !
Vous êtes rigoureux, disposez d'un bon leadership, avez le sens de l'organisation du travail et du reporting, ce poste est fait pour vous.
 
 
Conditions de travail : Poste à temps plein, basé à Aix en Provence. Opportunités de développement professionnel.
 
 
? La maitrise d'un des outils de conception suivants serait un plus: AUTOCAD PLANT 3D, AVEVA E3D, REVIT.
Vous justifiez d'une bonne connaissance des normes, codes et standards industriels : Normes Européennes harmonisées, ASME, DESP, EUROCODES.
? Avantages :
o   Prime dite de 13ème mois
o   Accord intéressement / participation
o   Convention collective Métallurgie
o   Avantages CSE (chèques cadeaux, tarifs préférentiels, chèques vacances, etc)
o   Accord QVT
o   Mutuelle
o   Possibilité de télétravail en fonction du poste
o   Passerelle métiers (mobilité interne et internationale, cooptation, etc)
o   Prime de cooptation
o   Application de covoiturage, Klaxit
o   Centre de formation interne, OTI
o   Titre Restaurant
 
Intéressé(e) par notre proposition ?
N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
Notre service recrutement et nos experts techniques l'étudieront avec attention.
Si elle est retenue, nous vo

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6869583

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'exploitation transport routier de personnes (Code ROME : N4204)

Autre appellation de l'offre : Chef de secteur transport routier de personnes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité