1 TISF, référent(e) logement- COS Maisons Relais (H/F)
Offre publiée le 01/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, présente sur l'ensemble du territoire national gère plus de 60 établissements et services qui accueillent des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou en grande précarité, des demandeurs d'asile, des réfugiés ainsi que des mineurs non accompagnés.
Le COS Quancard recrute pour l'une de ses Pensions de Famille (Maisons Relais), située à BORDEAUX (Barrière de Pessac) :
Poste : 1 ETP TISF H/F
Contrat : CDI
Date prévisionnelle d'embauche : 15/11/2024
Diplôme : TISF, ME, Maitresse de Maison ou équivalent validé
Rémunération : Selon Convention Collective nationale du 31 octobre 1951 : 2298 € brut
Horaires : en décalés (journées, soirées et 1 samedi sur 4)
Permis B indispensable
La Maison Relais est destinée à l'accueil de personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d'isolement ou d'exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, voire psychiatrique, rend impossible à échéance prévisible leur accès à un logement ordinaire.
Les maisons relais s'adressent de manière privilégiée aux personnes fréquentant ou ayant fréquenté de façon répétitive les structures d'hébergement provisoire et qui ne relèvent pas des structures d'insertion de type CHRS ni d'un logement autonome mais bien d'habitat durable, sans limitation de durée.
- Accompagnement des résidents autour de la question du logement (accompagnement/actions autour du savoir-habiter, visites à domicile, gestion des bonnes conditions matérielles d'accueil des résidents, suivi technique des logements)
- Participation à la vie collective de la structure (mise en place d'activités de loisirs, d'apprentissage.en dehors de la résidence comme à l'intérieur en concertation avec l'animateur)
- Être force de proposition dans la mise en place, l'application et l'évaluation des modes d'accompagnement sociaux et éducatifs et accompagner les résidents dans certaines taches administratives en co-référence avec le travailleur social
L'intervenant social fait partie intégrante de l'équipe pluridisciplinaire et, à ce titre, est garant du cadre institutionnel. Il doit être en capacité d'assurer des temps de présence et d'intervention seul sur la résidence.
Son action s'inscrit dans les principes de bientraitance de l'ANAESM, de la Réduction des Risques Alcool et en lien avec le respect des droits et devoirs des usagers.
Particularités et avantages:
- 1 samedi travaillé sur 4 semaines
- 1 jour de repos (mercredi) avant le samedi travaillé
- 5 semaines de congés + 12 RTT
- CSE : avantages Noël et loisirs
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur BRIOT, Directeur Adjoint et Madame SAHUC, Cheffe de Service
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 2¿298,00€ par mois
Avantages :
* Flextime
* RTT
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 15/11/2024
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6869378
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Délégué(e) commercial(e) bien interméd matières premières
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.