Chef(fe) de réception H/F
Offre publiée le 01/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
85 - Vendée Voir sur une carte
Description de l'offre
Younight Hospitality est née de la rencontre de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem, avec Romain Gowhari, spécialiste reconnu de l'investissement dans l'hôtellerie. Filiale du groupe Vicartem, Younight Hospitality construit l'accompagnement complet d'un projet hôtelier, de l'acquisition à la cession juridique.
Réveiller l'âme de lieux endormis, inventer du « jamais-vu », vivre au rythme du terrain, rejoindre une équipe positive, soudée et motivée. Il y a mille et une (excellentes) raisons de rejoindre les équipes de Younight Hospitality pour imaginer ensemble l'hospitalité de demain.
Ce qu'il doit y avoir sur votre CV ? De l'envie, de l'énergie et de la bonne humeur.
Avantages :
* Mutuelle
* 50% Transports
Embarquez à bord de l'aventure Vertime au cœur des Sables d'Olonne !
Tourné vers l'océan, Vertime vit au rythme des vagues, des rencontres fortuites et des grandes tablées. On mange, on rit, on vit avec plaisir, amour, et simplicité. Vertime est un endroit qui rend heureux, c'est un lieu vertueux qui rassemble les gens, les familles, les amis, les inconnus aussi.
Nous recherchons un(e) Chef(fe) de réception (H/F) pour piloter la réception de cet établissement « full- services », idéalement situé face au port des Sables d'Olonne.
Avec son rooftop et son restaurant aux airs californiens, ses chambres à la décoration soignée et ses espaces séminaires généreux, sa brasserie et sa piscine vue mer, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Rattaché(e) à la Direction Générale de l'établissement, en lien avec la société de gestion Younight Hospitality, vous êtes responsable de la gestion et du bon fonctionnement de la réception de l'hôtel.
Vous veillez à la satisfaction des clients, supervisez les équipes et vous assurez de la bonne exécution de l'ensemble des règles en vigueur et procédures applicables sur votre périmètre.
Plus précisément, vous êtes en charge des missions suivantes :
Accueil et communication :
· Organiser l'accueil du client en français et dans au moins une langue étrangère ;
· Contrôler les réservation (dates d'arrivée, de départ, documents éventuels, .) ;
· Contrôler les modalités de paiement (carte de crédit, chèque, .) ;
· Contrôler la répartition des chambres en cas d'accueil de groupe ;
· Offrir un accueil personnalisé et chaleureux aux clients en mettant en avant l'environnement de l'hôtel et ses prestations ;
· Répondre aux clients pendant la durée de leur séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique et conseils sur des activités locales ;
· Traiter les contestations éventuelles.
Commercialisation :
· Promouvoir les produits et prestations de l'hôtel : espaces séminaires, brasserie, piscine.
· Fidéliser la clientèle grâce à des conseils et un accompagnement personnalisé.
Management et animation des équipes?:
· Accueillir et animer l'équipe en créant un environnement de travail positif ;
· Organiser le travail de l'équipe, élaborer les plannings et vérifier leur bonne exécution ;
· Appliquer et s'assurer de la bonne tenue de la gestion administrative du personnel ;
· Suivre et utiliser le logiciel de gestion du temps de travail ;
· Contrôler l'application des normes et des règles d'hygiène et de sécurité.
Administratif :
· Superviser les réservations individuelles et groupes ;
· S'assurer du bon suivi des dossiers (versements acomptes, CGV) ;
· Gérer la balance de l'en-cours et notamment les débiteurs divers
Et vous ?
Professionnel(le) aguerri(e), spécialiste de l'hôtellerie touristique de bord de mer, vous détenez une connaissance approfondie des spécificités de la réception, des normes de service et des tendances du secteur.
Vous êtes un manager expérimenté et avez un sens inné des relations humaines.
Vous avez idéalement déjà mené une ouverture d'hôtel et/ou de restaurant.
Vous êtes orienté(e) clients et service.
Vous maitrisez les normes et usages du secteur d'activité ainsi que les logiciels métiers et courants (pack office).
Vous parlez couramment anglais. La maitrise d'une troisième langue est un plus.
Vous êtes décrit comme quelqu'un d'organisé, rigoureux et communiquant.
Vous êtes force de proposition et aller de l'avant.
Une connaissance du territoire et de ses acteurs locaux (SO, Vendée), serait un grand plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6867477
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
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