Consultant·e économique et social - Rhône-Alpes H/F
Offre publiée le 01/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous êtes consultant
·e ou souhaitez le devenir ? Vous souhaitez apporter du sens à votre métier?? Le dialogue social vous intéresse??
Rejoignez les 350 consultant
·es du cabinet Syndex, cabinet d'expertise pour les représentant
·es des salarié
·es depuis 50 ans.
Implanté sur tout le territoire français y compris en outre-mer avec 19 sites et en Europe à travers 8 implantations, Syndex conseille et accompagne les représentants du personnel dans leurs missions de défense des intérêts des salariés que ce soit sur le volet social ou économique.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous recrutons un?e consultant
·e en CDI basé?e à Lyon.
Vos missions :
Au sein de notre département spécialiste du tissu économique de Rhône-Alpes, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos client
·es, élu
·es de CSE et organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise. Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré.
Intégré?e dans une équipe de consultant
·es, vos missions sont les suivantes?:
* Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, financières, sociales et stratégiques et des entretiens avec les différent
·es acteur
·rices (élu
·es et directions),
* Rédiger des notes de synthèse et des rapports,
* Présenter vos conclusions aux élu
·es et en assemblée plénière,
* Construire et animer la relation client?: suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission,
* Accompagner la négociation aussi bien dans la construction du pacte social de l'entreprise que dans le cadre d'opérations de réorganisation et de restructuration
* A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux.
Nous rejoindre, c'est?:
* Donner du sens à votre travail
* Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail épanouissant, où l'autonomie et la responsabilité de chacun
·e sont encouragées
* Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs
* Une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présence sur site
* Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique et autogestionnaire
* Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue
Quelques aspects pratiques :
* Contrat : CDI
* Statut : Cadre
* Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an
* Salaire : fourchette allant de 40 à 53 K€ en fonction des profils
* Avantages : PEE, participation (part travail), primes annuelles, titres restaurants, CET .
* Localisation : 119 Bd de Stalingrad, 69100 Villeurbanne
* Déplacements : région Rhône-Alpes (déplacements à la journée ou sur 2 jours connus à l'avance)
Votre profil?:
De formation supérieure (université, IEP, école de commerce, d'ingénieur, de l'expertise comptable, .), vous avez idéalement une expérience d'au moins 2 ans en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical.
Compétences requises :
* Compétences en analyse économique et financière
* Capacité à prendre de la hauteur et à adopter une posture de conseil
* Bonnes capacités rédactionnelles et aisance relationnelle
* Capacité à gérer des charges de travail fluctuantes et importantes à certaines périodes
* Excel (TCD) et Powerpoint
Les étapes du processus de recrutement :
* 1 premier échange téléphonique avec Flavie Carsoule ou Alimata Fofana
* 28 novembre : 1 entretien RH avec Flavie Carsoule et 2 futures collègues
* 9 décembre : 1 entretien technique avec les mêmes personnes qu'à l'entretien RH
* 1 entretien avec les 2 responsables opérationnels
TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES
Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6867319
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse web (Code ROME : M1805)
Autre appellation de l'offre : Développeur / Développeuse full-stack
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.