Conseiller(ère) de service à l'usager en accueil téléphonique H/F 10 CDD sur Angers ou Cholet F/H - CAF de Maine-et-Loire

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Offre publiée le 31/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
36 H (36 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 23500,00 Euros à 23500,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF de Maine-et-Loire

A la Caf de Maine-et-Loire, nous sommes près de 400 salariés au service de 170 000 allocataires et plusieurs centaines de partenaires. Nous versons plus de 1 milliard d'euros dans l'économie locale dont 930 millions d'euros au titre des prestations sociales pour les usagers et 77 millions d'euros pour l'action sociale. Nous construisons nos actions autour d'une dynamique participative dans une démarche de d'écoute client, tout en garantissant le paiement du juste droit, dans un co...

Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

49 - CHOLET (Code postal 49300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil téléphonique ?

Car c'est un métier qui a du sens.
Le/la Conseiller(ère) de service à l'usager est l'acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial.
Nous facilitons l'accès de l'allocataire à nos services, nous prenons en compte ses difficultés, nous l'épaulons dans ses démarches et nous apportons une réponse à ses demandes. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour.
Nos missions :
Analyser les demandes
Rechercher des renseignements dans les dossiers
Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires
Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques.
Le/la conseiller(ère) assure la réponse téléphonique pour l'ensemble des Caf de la région Pays-de-la-Loire et contribue, également, à la réponse aux courriels.

. et qu'il s'inscrit au sein d'un collectif performant et réactif
Au sein du service, nous sommes un peu plus d'une quarantaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés.

Nos conditions de travail sont agréables : espaces de travail récents avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit.
Pour bien occuper le poste, il nous semble important :

- D'aimer être au service des allocataires
- De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe
- Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie
- D'être positif et réactif
- D'être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres
- D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques
- D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère.)
- D'être capable d'apprendre et de se remettre en question
- D'être capable de traiter un nombre important d'appels en sachant gérer ses émotions
Une première expérience en centre d'appels serait appréciée.

Contrat:
Ces postes sont ouverts en CDD (durée de 5.5 mois), à temps complet (36H/semaine), sur notre site de Cholet ou d'Angers (49) à compter du 13 janvier 2025.
La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 215 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1808.34€ bruts + prime vacances et 13ème mois (23.93K€ bruts annuels).
Vous bénéficierez en outre d'autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d'indemnités liées à la mobilité douce

Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous votre candidature d'ici le 20 novembre 2024
Nous portons une attention particulière à vos motivations, partagez-les avec nous dans une lettre ou un écrit.
Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles.
Si votre profil est sélectionné, nous vous inviterons à participer à un entretien sur notre site d'Angers. Les entretiens auront lieu entre le 25 novembre et le 17 décembre 2024
Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative.

Et après ?
Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 13 janvier 2025 pour démarrer une formation de 5 semaines sur nos sites d'Angers (apports théoriques) et de Cholet (observation et tutorat) afin de découvrir votre métier, la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et les postures de travail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6865572

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

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