Contract Manager/Achats industriels (H/F)
Offre publiée le 31/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENERJIA
ENERJIA
Lieu de travail
76 - LOUVETOT (Code postal 76490) Voir sur une carte
Description de l'offre
Chez ENERJIA, nous sommes bien plus qu'une société de conseil opérationnel et d'ingénierie. Nous sommes les acteurs clés de la transformation dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, de l'environnement, de la construction industrielle et des transports, en France et à l'international. Nous sommes fiers de proposer une gamme complète de services pour soutenir nos clients tout au long de leurs projets, où qu'ils soient dans le monde.
Nos Compétences Multiples pour un Monde en Évolution :
Chez ENERJIA, nous rassemblons des consultants spécialisés, des experts en management de projet, en ingénierie, en R&D et en opérations. Notre équipe apporte son soutien aux clients tout au long des différentes phases de leurs projets complexes, en apportant des solutions sur mesure et en relevant les défis les plus audacieux.
Mobilisation et Externalisation Mondiale :
Nous répondons aux besoins de mobilisation et d'externalisation de cadres et d'ingénieurs à fort potentiel. Notre objectif est de permettre à nos clients de mettre en place rapidement des équipes projets internationales hautement qualifiées, prêtes à intervenir dans de nombreux pays.
Nos Consultants, les Meilleurs dans leur Domaine :
Nos consultants sont des cadres et des spécialistes qui ne connaissent pas de frontières. Mobiles à l'international, ils possèdent une expérience approfondie dans des domaines diversifiés, notamment le pétrole et le gaz, la pétrochimie, l'énergie, les énergies renouvelables, l'eau, l'environnement, la construction industrielle, les infrastructures maritimes, les télécommunications et les transports. Ils sont les moteurs de l'innovation et du progrès dans leurs secteurs respectifs.
Joignez vous à Nous et Façonnez l'Avenir avec ENERJIA :
Si vous êtes un professionnel talentueux, mobile à l'international, passionné par les défis techniques et motivé pour faire partie d'une équipe dédiée à l'excellence, ENERJIA est l'endroit où vous pouvez donner libre cours à vos aspirations!
Le poste :
SECTEUR : aéronautique
LOCALISATION : région Havraise
DEMARRAGE : au plus tôt
Pour le compte de l'un de nos clients dans l'aéronautique, nous recherchons un.e Acheteur.se aéronautique spécialisé.e dans les contrats fournisseurs.
L'objectif de la mission sera d'assurer le bon fonctionnement des activités aéronautiques en garantissant la disponibilité des pièces et services nécessaires à la maintenance des trains d'atterrissage et des APU par le biais de la contractualisation.
Parmi vos missions, vous serez en charge de :
1) Préparer, négocier, Suivre des contrats d'achats
- Gérer un portefeuille fournisseurs/sous-traitants : benchmarking, respect de la politique qualité/achat/coût
- Négocier les termes et conditions des contrats de fourniture de pièces ou de sous-traitance
- Établir des relations et des partenariats durables avec les fournisseurs
- Planifier et organiser des réunions et des ateliers avec les fournisseurs
- Participer à l'amélioration de la satisfaction des clients
- Analyser les rapports et les bilans de performance des produits et des fournisseurs (risque financier/risque qualité produits).
- Participer à des réunions de planification et de revue des projets
- Assurer le suivi des contrats avec les fournisseurs
- Suivre et contrôler les coûts des produits aéronautiques et les prix des fournisseurs
- Participer aux audits internes et externes pour garantir la conformité des produits
2) Développer le Panel Fournisseurs
- Identifier les opportunités d'optimisation des coûts et des processus
- Analyser, comparer les différentes offres et proposer un fournisseur
3) Préparer, Négocier, Suivre des contrats d'achats
- Négocier les termes et conditions des contrats et accords de licence
- Préparer et signer les contrats/ accords de licence sous le contrôle du service juridique
Profil recherché :
PROFIL ATTENDU
- Formation : achats, commerce ou ingénieur généraliste
- Expérience : minimum 5/7 ans en tant qu'acheteur.se
COMPETENCES
- Connaissances approfondies en Achats et techniques de négociation
- Connaissance du marché aéronautique appréciée
- Anglais opérationnel et conversationnel et contractuel
- Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office, ERP)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6859849
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.