Responsable contrôle de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 31/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Venir chez Fauché c'est rejoindre un groupe. indépendant et reconnu dans un secteur porteur de changement et apporteur de solutions, solide, structuré et ambitieux, à taille humaine, convivial et attentif à ses collaborateurs, qui propose une diversité de métiers utiles, qui s'engage envers ses salariés et les implique, où l'on peut évoluer, grandir et progresser, où il fait bon vivre et travailler. 1. Email de confirmation de candidature en...

Lieu de travail

06 - CANNES (Code postal 06150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Fauché, connu pour être le leader indépendant des solutions à l'énergie recrute également pour ses fonctions supports afin d'accompagner le développement de notre activité dans la région Arcmed. Et oui ! la famille continue de s'agrandir !
Nous recherchons donc pour nos agences de proximité : Alpes Var, Nice, Défense, Services et Maintenance basées dans le 06 et 83 :
Un Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
poste basé à Cannes (06) (déplacements à prévoir)
Rattaché au Directeur de région et sous la responsabilité du Responsable administratif et gestion , vous l'assisterez dans les tâches suivantes :
Gestion :
-Piloter et animer les points mensuels d'affaires
-Participer aux clôtures mensuelles
-Collecter les prévisions de facturation mensuelle et suivre l'évolution sur les agences concernées
-Analyser et vérifier les frais généraux des agences de son périmètre
-Assister les chargés d'affaires dans le suivi des tableaux de bord et la préparation de leur point de gestion
-Fiabiliser les informations de gestions liées aux affaires sur votre périmètre
-Préparer les budgets et les réactualisations budgétaires trimestrielles
Analyse de procédure :
-Faire vivre les procédures de gestion dans les agences
-Effectuer régulièrement par thème des contrôles sur le bon fonctionnement des procédures de la Direction Régionale
-Etre le garant du respect des règles de gestion de l'entreprise sur son périmètre
Encadrement d'équipe :
Encadrer la fonction gestion et recouvrement/marchés au niveau de la région, en assurant le développement des compétences et la motivation des collaborateurs.trices,
- Établir les objectifs et évaluer les performances de l'équipe
- Accompagner l'équipe dans leurs rôles et missions au niveau de leurs agences opérationnelles au sein du périmètre régional
Description du profil :
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur en contrôle de gestion de type bac+5 , vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle idéalement d'au moins 5 ans à un poste similaire dans le secteur de l'Energie, de la Construction ou du BTP.
Vous avez une maîtrise avancée des outils bureautiques et notamment Excel, vous possédez de solides bases en comptabilité analytique.
Vous recherchez un poste de gestionnaire orienté terrain, avec de nombreuses interactions avec les personnels opérationnels qui pourront satisfaire votre

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6834615

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité