Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
Offre publiée le 31/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Picnic est un supermarché en ligne, qui livre vos courses gratuitement. Dans votre appli Picnic vous pouvez retrouver tous les produits présents en supermarché, mais à un prix plus bas. L'aventure Picnic a démarré en septembre 2015 à Amersfoort, avec seulement 4 voiturettes en circulation. Aujourd'hui, avec plus de 1000 voiturettes, nous livrons plus de 120 villes et communes. Avec des centaines de milliers de clients et des expansions mensuelles vers de nouvelles villes, Picnic ...
Lieu de travail
77 - MOISSY CRAMAYEL (Code postal 77550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Chez Picnic, nous révolutionnons les courses au supermarché grâce à un service vert et innovant, et une appli accessible. Nous aimons travailler, en interne, au développement et à l'amélioration de nos technologies afin d'assurer à nos clients une expérience unique.
Si vous êtes un(e) Chef d'équipe logistique passionné(e), nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une équipe créative et bouillonnante dans notre centre de préparation de commandes, ou Fulfilment Center (FC), à Moissy-Cramayel pour faire la différence dans un environnement start-up.
En bref
En 2021, Picnic a levé 600 M€ auprès de la Fondation Bill & Melinda Gates afin de se développer davantage en Europe. Après avoir lancé avec succès nos opérations en Allemagne, notre prochaine étape était d'amener Picnic en France. En mai 2021, nous avons commencé avec une petite équipe dans le nord de la France et pour ensuite élargir les opérations vers Paris et ses environs.
Dans chaque FC, une grande équipe travaille dur pour s'assurer que chaque commande soit complète et envoyée à temps. En tant que chef d'équipe, ou "Captain", tu veilleras au bon déroulement des opérations quotidiennes dans le FC. Tu es responsable d'une équipe d'environ 40 préparateurs(trices) de commande ("shoppers"). Un jour, vous pouvez coordonner la zone dans laquelle sont stockés les produits frais, et un autre, la zone d'expédition des camions. Tu es responsable de tes shoppers et tu t'assures qu'ils font leur travail de manière sûre et efficace.
En tant que Captain, tu sais aussi comment motiver tes équipes. Tu es une personne sociable, et es toujours prêt(e) à entamer une conversation et à être la personne de contact. En cas de comportement indésirable, tu es toujours prêt(e) à discuter de la situation avec les personnes concernées.
En plus de gérer ton équipe de shoppers, tu gardes une vue d'ensemble de tout le département. En collaborant avec les autres Captains et Superviseurs du jour, vous veillez à ce que l'ensemble du FC atteigne les objectifs fixés. Si ton équipe obtient de meilleurs résultats que prévu, tu transfères certains shoppers vers un autre service afin d'y apporter leur soutien. Cette attitude proactive permet de maintenir un système fluide au sein de l'entrepôt.
Chaque nouvelle journée est un défi que tu aimes relever, et tu cherches à aider Picnic à passer au niveau supérieur !
Tes missions
* Gérer une équipe de 40+ Shoppers chaque jour ;
* Coordonner de façon proactive les opérations du FC avec d'autres Captains et Superviseurs ;
* Veiller à ce que toutes les commandes entrantes et sortantes soient effectuées à temps ;
* Veiller à ce que tous nos clients reçoivent leurs produits dans les meilleures conditions de qualité et de temps possibles.
¿ À propos de toi
* Une première expérience de travail d'au moins 6 mois ;
* Expérience dans le management d'équipes ;
* Affinité avec les opérations et la logistique ;
* Flexibilité et disponibilité le soir et le week-end, en début et en fin de journée ;
* Disponibilité à temps plein ;
* Maîtrise du français, et idéalement de l'anglais.
Avantages Picnic
Fais la différence
Tu travailleras dans un environnement stimulant, avec la liberté de mener vos propres projets et de créer un impact direct et visible.
Grâce à nos véhicules entièrement électriques et à notre modèle économique durable, tu contribueras également à rendre le monde meilleur !
Le travail d'équipe nous fait avancer !
Avec plus de 80 nationalités réparties dans 3 pays, tu feras partie d'une entreprise diversifiée qui offre de nombreuses occasions de s'investir, qu'il s'agisse de soirées à thème, d'apéritifs entre collègues ou de nos séjours annuels au ski, etc.
Tu es ce que tu manges
Tu bénéficieras d'une variété de déjeuners sains, ainsi que de collations et de boissons : profites-en !
Reste en bonne santé
La santé mentale est importante. En plus de la possibilité de parler avec des collègues qui agissent en tant que conseiller(ère)s confidentiel(le)s, notre collaboration avec OpenUp te donne un accès facile et gratuit à des psychologues professionnels, ainsi qu'à des ateliers et des outils pratiques.
Il existe de nombreuses communautés et événements sportifs auxquels tu peux participer : du tennis au yoga en passant par l'escalade !
Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
Dans la mesure du possible, nous souhaitons permettre aux gens de travailler selon des modalités adaptées à leur style de travail, c'est pourquoi nous avons un modèle de travail hybride. Nos équipes aiment généralement avoir au moins un jour en équipe par semaine au bureau, mais à part cela, c'est toi et ton équipe qui décidez.
Engagem
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6828931
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des services logistiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.