Assistant Achats H/F
Offre publiée le 31/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
21 - COUCHEY (Code postal 21160) Voir sur une carte
Description de l'offre
RTP Company est un fabricant mondial spécialisé dans la production de composés thermoplastiques. Le siège social basé aux USA et ses 21 sites de production répartis dans le monde emploient environ 1800 salariés et réalisent un chiffre d'affaires de plus d'un millard de dollars par an. Le site de production de Beaune, emploie environ 120 personnes.
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Assistant(e) achats dans le cadre d'un CDI.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Achat Planning, l'Assistant(e) achats sera en charge de :
* Placer les commandes d'achats auprès des fournisseurs,
* Renseigner les dates confirmées par le fournisseur dans le système,
* Dater les commandes RTP en moins de 48H ou alerter en cas de problème,
* Suivre les livraisons des commandes de matières premières et relancer en cas de retard,
* Suivre les stocks consignation matières premières,
* S'assurer que les approvisionnements sont faits en minimisant le temps entre réception et consommation,
* Rechercher les délais pour le Service Clientèle,
* Revoir régulièrement les quantités et références en stock,
* Gérer le stock dans un but de réduction du besoin en fonds de roulement,
* Rechercher des solutions alternatives ou d'écoulement des stocks en lien avec la R&D ou les Etats-Unis par exemple via des déviations,
* Superviser les batchs, créer et ajouter des queues de lot et des lots déclassés,
* Collecter des codes douaniers avec R&D, pays d'origine, certificat d'analyse, fiche technique, fiche de données de sécurité,
* Être un back-up pour la participation aux réunions de production France,
* Collecter des prix pour mise à jour costbook,
* Revue bimensuelle des commandes non datées.
Profil recherché
De formation Bac+2 en achats, vente, gestion commerciale, vous justifiez idéalement d'une première expérience similaire y compris de l'alternance. Vos connaissances des aspects achats/supply chain, vos solides compétences organisationnelles seront des atouts essentiels pour mener à bien vos missions et contribuer au succès de l'entreprise. La certification APICS serait un plus.
Votre pratique du français et de l'anglais vous permet de vous exprimer facilement tant à l'écrit qu'à l'oral.
Vous maitrisez le pack office, notamment word et excel.
Qualités requises :
Votre aisance relationnelle vous permet d'échanger quotidiennement avec les différents services de l'entreprise ainsi qu'avec les sociétés externes. Vous avez la capacité à travailler en équipe et dans un bureau partagé.
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e) ? Alors n'hésitez pas, adressez-nous votre candidature.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 28 000,00€ à 35 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Flextime
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6812173
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.