Contrôleur de gestion junior F/H - SA HLM de l'Oise (H/F)

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Offre publiée le 31/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SA HLM de l'Oise

La S.A HLM de l'Oise, membre du groupe Habitat en Région (branche immobilière sociale de la Caisse d'Epargne), est un bailleur présent sur l'ensemble du département de l'Oise. Sa raison d'être ? Avec les habitants de l'Oise, agir par le logement social pour construire ensemble une société durable et solidaire. Som ambition ? S'affirmer comme le bailleur social de proximité qui remet l'humain au coeur. Ainsi, ses 140 collaborateurs oeuvrent a...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

60 - BEAUVAIS (Code postal 60000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous êtes à la recherche d'une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la finance et du contrôle de gestion ? Rejoignez-nous !



En tant que Contrôleur de Gestion Junior, vous intégrerez une équipe de 3 personnes et évoluerez sous la responsabilité de la Directrice Finance et Risques.



Votre rôle sera clé pour assurer la fiabilité et la disponibilité des informations de contrôle de gestion, conformément aux réglementations des Entreprises Sociales pour l'Habitat.



Vos missions principales seront les suivantes :
Expertise et accompagnement des opérationnels :
- Apporter votre expertise aux équipes opérationnelles pour une gestion optimale de leurs activités.
- Collecter, analyser et interpréter les textes et directives réglementaires.
- Maîtriser les applicatifs dédiés, outils bureautiques et la nomenclature comptable.
- Comprendre l'environnement économique et financier du secteur.
Animation du processus budgétaire :
- Élaborer les budgets et suivre leur exécution (dépenses, coûts de fonctionnement, etc.).
- Mettre à disposition des outils d'aide à la décision pour les équipes opérationnelles.
Reporting d'activité et analyses :
- Créer, suivre et automatiser les tableaux de bord d'activité dans le système d'information.
- Analyser les écarts d'activité, alerter sur les évolutions et proposer des solutions.
- Assurer le reporting pour Habitat en Région (HER).
Reporting réglementaire :
- Répondre aux enquêtes professionnelles.
- Participer à la rédaction du rapport annuel de gestion.
Analyses financières spécifiques :
- Réaliser des analyses financières en lien avec les projets de renouvellement urbain et les ventes de nouvelles résidences.
- Participer à des études ponctuelles sur divers projets.

Diplômé(e) d'un Bac+3/5 en finance, gestion ou équivalent.

- Compétences :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de gestion).
- Solide compréhension des environnements comptables et financiers.
- Bonne capacité d'analyse et rigueur dans le traitement des données.
- Sens des responsabilités, de l'organisation et capacité à respecter les délais.

- Qualités personnelles :
- Vous avez un excellent sens du dialogue et savez travailler en équipe.
- Vous êtes force de proposition, innovant(e), rigoureux(se) et réactif(ve).

Pourquoi nous rejoindre ?
- Environnement stimulant : Travaillez dans une organisation engagée dans le secteur du logement social, au cœur de projets d'innovation et de transformation.
- Opportunités de développement : Accédez à des formations continues et évoluez dans une structure en plein essor.
- Culture collaborative : Vous rejoignez une équipe à taille humaine où l'entraide et l'accompagnement sont primordiaux.





Nous vous proposons :

Une rémunération avec un 13ème mois, une prime de vacances, une prime d'intéressement, une prime ancienneté, prime sur objectif, tickets restaurant)



D exercer pleinement et en toute autonomie votre talent au service de l entreprise.

De développer vos compétences tout au long de votre carrière professionnelle (au moins une action de formation dans l année)

De travailler dans un espace favorisant le bien-être.



Pour faciliter votre arrivée et les premiers mois de notre collaboration, nous vous proposons un parcours d intégration sur mesure :

- Découverte du monde du logement social,
- Découverte de votre nouvel environnement professionnel et des femmes et des hommes qui le compose,
- Accompagnement à la prise de poste,
- Suivi de l intégration jusqu à 1 an.



Etape du recrutement :

1er échange avec le chargé de recrutement en visio ou en présentiel pour faire connaissance et connaitre vos motivations

2. Entretien avec le manager en visio ou en présentiel pour valider vos compétences et potentiel de développement

3. Echange à 360° en présentiel avec plusieurs collaborateurs pour conforter votre envie de rejoindre l entreprise

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6811499

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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