Responsable Marketing et Expérience Client - Narbonne F/H - Marketing (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RATP Dev - France Suisse
- Secteur d'activité
- Activités des voyagistes (Code NAF 79.12Z)
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et de t...
Lieu de travail
11 - NARBONNE (Code postal 11100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
RATP DEV, filiale du Groupe
RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains
et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de
nos 23 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du
transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à
nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
Pour accompagner notre croissance en Occitanie, nous recherchons le
Responsable Marketing et Expérience Client (H/F) du réseau de transport urbain Citibus
situé à Narbonne dont nous allons assurer l'exploitation à partir du 1er
janvier 2025. Ce réseau est composé de 200 collaborateurs environ, de 22 lignes
régulières de bus, de 35 lignes scolaires, du service TAD/TPMR et d'une agence
commerciale.
Rattaché à la
Directrice de la filiale, le Responsable Marketing et Expérience Client assure la
valorisation et la promotion de la marque Citibus par la mise en place de nouveaux
services, le développement du trafic et des recettes commerciales. Il pilote le
lancement du nouveau réseau pour 2026. Il est le garant de la qualité de
service envers les clients et du respect des indicateurs de qualité/ d'expérience
client. Il assure la responsabilité du management d'une équipe d'environ 6
collaborateurs.
Pour la filiale, le
Responsable Marketing et Expérience Client a pour responsabilités de :
* Mettre en œuvre et enrichir
la stratégie marketing définie dans le contrat d'exploitation du réseau,
* Concevoir et déployer les
plans de communication et actions commerciales selon les budgets associés, puis
en assurer le suivi dans le respect des engagements contractuels,
* Piloter l'action marketing,
rendre compte au Directeur de la Filiale et à l'Autorité Organisatrice,
* Être force de proposition sur
les évolutions à apporter au réseau et les présenter à l'autorité organisatrice,
* Accompagner la
restructuration complète du réseau Citibus à horizon juillet 2026,
* Faire évoluer l'offre de
mobilités et la tarification,
* Déployer des solutions de
mobilités alternatives (vélo, transport à la demande, covoiturage, auto partage.),
* Piloter la relation clients
grâce à une prise en compte des retours des usagers, ainsi qu'une animation de
l'agence commerciale (Citiboutique),
* Assurer une parfaite
diffusion de l'information voyageurs sur les supports traditionnels et digitaux
(site web, application mobile, réseaux sociaux...) et les faire évoluer vers
une logique Maas,
* Développer de nouvelles
approches commerciales et renforcer la politique de partenariats,
* Définir et mettre en œuvre le
plan marketing et la digitalisation du réseau,
* Manager l'équipe marketing,
* Analyser des données
socio-économiques, billettiques et réaliser les études et enquêtes nécessaires,
Profil recherché:
* Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac + 5, de préférence à dominante
marketing et commercial
* Vous justifiez d'une expérience
de 5 ans minimum dans les domaines de
l'expérience client et du marketing.
* Vous possédez idéalement une
excellente connaissance du domaine des transports public.
* Rigoureux, autonome, organisé,
vous avez un très bon relationnel et avez un réel esprit de synthèse.
* Vous êtes force de proposition
et avez le gout pour l'opérationnel terrain.
* Vous
êtes à l'aise dans la construction, le pilotage et la mise en œuvre de plans
d'action.
* Vos excellentes connaissances
de la vision client et des parcours clients vous permettront de mener à bien
les différentes missions qui vous seront confiées.
* La maîtrise de démarches de
type CRM serait un plus, en particulier la mise en place d'un projet CRM.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6757986
Libellé ROME de l'offre d'emploi : UX - UI Designer (Code ROME : E1206)
Autre appellation de l'offre : UX - user experience designer
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.