DIRECTEUR.TRICE D'ÉTABLISSEMENT - H/F
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 4100,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Ares
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Le Directeur de l'établissement participe aux côtés du COMEX et du COMOP et des équipes à la réalisation du « Projet d'Ares » et à son animation, et a plus particulièrement pour rôle de :
* ELABORATION DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L'ÉTABLISSEMENT, GESTION DES PARTENAIRES, DES CLIENTS GRANDS COMPTES EN LIEN AVEC LE PÔLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL.
* Proposer les orientations commerciales de son établissement et évaluer les moyens humains et financiers à mettre en œuvre pour les mener à bien.
* Générer un carnet de commandes adapté aux objectifs tant sociaux, commerciaux que financiers.
* Coordonner la relation clients au niveau de l'établissement.
* Impliquer les encadrants dans la réalisation des objectifs fixés de manière à garantir la satisfaction pleine et entière des clients
* RESPECTER LES OBJECTIFS COMMERCIAUX ET SUPERVISER L'ORGANISATION DE LA PRODUCTION
* Identifier des leviers d'optimisation de la production (organisation, sécurité, productivité, coûts, etc.), et piloter la mise en œuvre du changement avec la Responsable d'Exploitation.
* Suivre les éléments de reporting quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel (tableau de suivi de la production, pilotage des résultats mensuels, etc.), partager le bon niveau d'analyse des indicateurs pour le pilotage de l'établissement et mettre en œuvre les ajustements nécessaires.
* Mener une politique d'amélioration continue et d'excellence opérationnelle dans toutes les activités.
* Coordonner le plan de charge général de l'établissement et superviser la répartition des moyens de production.
* Veiller à ce que la production soit organisée de manière à favoriser l'acquisition de savoir-faire professionnels et à responsabiliser au maximum chacun des salariés.
* Mettre en œuvre avec la Direction une politique d'investissement et d'approvisionnement en adéquation avec les objectifs de production.
* Mettre en place des outils informatiques de reporting quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel (tableau de suivi de la production, des rendements, etc.) en lien avec la Direction Administrative et Financière. Superviser la GESCOM au niveau de l'établissement (contrôle des devis et de la facturation, vérification des commandes fournisseurs.).
* SUPERVISER L'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL
* Entretenir, développer et organiser le partenariat social local.
* Organiser, recruter, accompagner, animer et valider les objectifs de l'équipe d'Accompagnement Social et Professionnel.
* Superviser la politique de recrutement des salariés en insertion (diversité des problématiques, mixité, diversité des prescripteurs, adéquation avec les besoins de la production.).
* Veiller à la qualité de l'accueil et de l'intégration de chaque nouveau salarié au sein de la structure.
* Participer à la réunion sociale hebdomadaire (évaluations, bilans de la semaine.).
* Veiller à la bonne application du règlement intérieur et valider le cas échéant les sanctions à mettre en œuvre sur proposition des Responsables d'Activités et de l'équipe d'Accompagnement Social et Professionnel en recherchant l'intérêt pédagogique.
* Etre l'interlocuteur des salariés en insertion pour toute procédure disciplinaire.
* Contribuer à développer la motivation des encadrants et des salariés en insertion, entretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d'esprit constructif.
* Veiller à la qualité du suivi des indicateurs sociaux et rendre compte régulièrement en Comité de Direction des principales évolutions constatées.
* PILOTER LES FONCTIONS SUPPORTS (COMMERCIAL, ADMINISTRATIF ET FINANCIER, RH, SÉCURITÉ, QUALITÉ, IT, ETC.)
* RESSOURCES HUMAINES
* Animer ses équipes: recrutements, promotions, entretiens annuels, être support sur les situations difficiles.
* Impulser et encadrer la mise en œuvre d'actions visant la conformité avec les exigences réglementaires en matière de conditions de travail, de sécurité, de qualité et de respect de l'environnement.
* Participer à des projets RH
* ANIMER ET DÉVELOPPER LE PARTENARIAT LOCAL
* Représenter Ares auprès des partenaires institutionnels (DIRECCTE, Conseil Général, réseaux divers.). Participer aux différentes réunions sur l'Insertion par l'Activité Economique (CTA, journée PDI, etc.).
* Assurer une veille sur les possibilités de financement des projets mis en œuvre (fonctionnement comme investissement). Participer à la construction des dossiers de demande de financement et des bilans qualitatifs et financiers correspondants.
* Veiller à répondre aux demandes et aux attentes des partenaires.
* Entretenir et enrichir le partenariat notamment avec les entrepr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6756100
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable entrepôt logistique (Code ROME : N1302)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de site logistique
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