CRO Associate (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que CRO Associate, votre mission principale sera de mener des analyses basées sur les données collectées par des outils Product Analytics (Google Analytics, Piano, Adobe Analytics, Amplitude.) & Digital Experience Analytics (Content Square, Hotjar, Glassbox, Fullstory, Quantum Metric, Air360.) afin d'améliorer les produits digitaux de nos clients. Vous serez partie prenante sur la partie expérimentation/AB test et serez amenés à coconstruire des roadmaps d'expérimentation et participer à l'analyse des résultats de tests.
Vous devrez aussi avoir la capacité de construire une histoire autour des données que vous analysez afin de faciliter l'appropriation des insights que vous trouverez par les autres parties prenantes.
Vos responsabilités:
· Définir les KPIs/PIs ainsi que les targets associées pour chaque projet en collaboration avec les product owners;
· Créer les plans de marquage pour structurer les données à remonter dans les outils Analytics/AB testing des clients ;
· Faire la recette de l'implémentation et initier les éventuelles corrections avec les développeurs ;
· Déployer les tags dans le Tag Manager des clients pour assurer une collecte de données respectant les contraintes légales, homogène et de qualité ;
· Paramétrer les outils Analytics (Google Analytics, Piano, Adobe Analytics), Digital Experience Analytics (Content Square, Clarity, Air360.) et AB Testing (AB Tasty, Kameleoon, Amplitude) de nos clients.
· Construire des tableaux de bord pour faciliter l'accès à la data aux équipes produits et les aider à piloter leur activité;
· Réaliser des analyses et formuler des recommandations pour optimiser les produits digitaux de nos clients. ;
· Travailler en étroite collaboration avec des UX Researchers pour prendre en compte la voix du client ;
· Superviser le lancement d'AB Tests et analyser les résultats de ces derniers, gérer et prioriser la roadmap de tests;
· Superviser les Digital Analysts plus juniors afin de les aider à progresser ;
Vos compétences:
· Un master en marketing digital, économie, IT ou statistiques ;
· Des connaissances en Javascript, HTML, CSS ;
· Maitrise des contraintes légales autour de la collecte de données digitales et idéalement expérience dans le déploiement d'une Consent Management Platform (OneTrust, Didomi, Cookiebot.)
· Google Analytics Individual Qualification et/ou des certifications sur d'autres outils Product Analytics ;
· Connaissance d'un outil de dashboarding tel que Looker Studio ou Power BI ;
· Une certification sur un outil d'experimentation (Kameleoon, AB Tasty.) serait un plus ;
· La connaissance de Big Query, Snowflake ou du SQL en général serait perçue comme un atout ;
· Capacité à évoluer dans un environnement changeant et de prioriser les projets ;
· Connaissance des pratiques UX Design/Research serait considérée comme un atout ;
· Capacité à travailler dans un environnement anglophone. D'autres langues que le français et l'anglais sont considérées comme un atout ;
· Capacité à résoudre des problèmes et travailler en équipe.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : Télétravail hybride (75015 Paris 15e)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6755485
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste de crédits et risques bancaires (Code ROME : C1202)
Autre appellation de l'offre : Analyste Know Your Customer - KYC
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.