Chargé des contrats de recherche F/H - Développement des RH (H/F)

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Offre publiée le 30/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
29 - 43 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Inserm

L'Inserm est le seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine. Son objectif : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les traitements et la recherche en santé publique. Il dispose de plus de 300 laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, rattachés administrativement à un total de 12 Délégations Régionales. L'Inserm est également constitué d'une agence auto...

Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
Mission principale



Au sein de l'ANRS MIE, sous l'autorité du responsable du pôle Budget du département Administration et finances, la personne recrutée aura pour mission de :









Participer au montage des contrats de recette, en lien avec les chefs de projet des départements scientifiques

Assurer le suivi permanent des ressources externes

Participer à l'élaboration et au suivi du budget, en lien avec le/la chef-fe de pôle budget

Contribuer à la budgétisation et au suivi des dépenses de personnel









Plus généralement, elle interviendra en appui sur tout dossier transversal du pôle et du département, en fonction des urgences et des besoins constatés.















Activités principales



Participer au montage des contrats de recette, en lien avec les chefs de projet des départements scientifiques



Qualifier les contrats et s'assurer de la cohérence du contenu et des termes associés.

Réaliser une expertise des dispositions financières et une évaluation de leurs impacts (engagements associés, modalités de paiement, .).

Apporter un appui dans la négociation des contrats de recettes.

Référencer les contrats, et créer les projets et allocations associées dans SAFIr et SIFAC.



Assurer le suivi permanent des ressources externes



Réaliser un suivi de l'exécution des recettes : suivi des échéances et de la réalisation des engagements, création et transmission des factures, réalisation de titres d'avances et de recettes, reporting auprès des organismes financeurs.

Actualiser (et, le cas échéant, élaborer) les tableaux de bord budgétaires des projets.

Assurer le suivi des dons (hors dons de particuliers) et legs en lien avec le département juridique de l'Inserm.

Elaborer des dossiers de demande de subventions publiques.



Participer à l'élaboration et au suivi du budget, en lien avec le/la chef-fe de pôle budget



Participer à l'élaboration du budget initial et des budgets rectificatifs, en contribuant en particulier à la réalisation de prévisions budgétaires sur les recettes et sur les charges de personnels.

Mettre en place les budgets dans SAFIr et SIFAC selon les répartitions approuvées.

Participer à l'élaboration du bilan d'exécution budgétaire, en contribuant en particulier au bilan de l'exécution des recettes et des charges de personnels.



Contribuer à la budgétisation et au suivi des dépenses de personnel



Réaliser trimestriellement un suivi de l'exécution de la masse salariale en lien avec le/la chargé-e des ressources humaines et la direction des ressources humaines de l'Inserm.

Contribuer à l'optimisation et au suivi des affectations budgétaires de personnel sur ressources propres, en particulier lors de l'alimentation de SAFIr, SIFAC et SIRENE (PLEIADE).

Profil recherché:
Connaissances



Connaissance de l'environnement de la recherche

Connaissance des finances publiques

Connaissances budgétaires et comptables

Connaissance du SI SAFIr et SIFAC







Savoir-faire



Capacité à décrire et à comprendre les processus budgétaires

Capacité à analyser les données financières et comptables

Maîtrise parfaite des outils et des logiciels bureautiques, en particulier d'Excel

Maîtrise de l'anglais (lu, écrit)

Capacité à planifier et prioriser les tâches efficacement

Esprit de synthèse







Aptitudes



Goût des chiffres et de la rigueur

Sens de l'analyse et de la synthèse

Sens du dialogue et du travail en équipe

Disponibilité et adaptabilité







Expérience(s) souhaité(s)



Expérience similaire souhaitée 















Niveau de diplôme et formation(s)



Formation et/ou expérience en gestion administrative et financière

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6755437

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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