Administrateur Base de Données H/F
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
44 - MONTOIR DE BRETAGNE (Code postal 44550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Responsable et engagé, IDEA est un prestataire indépendant de supply-chain industrielle. Depuis , le groupe IDEA déploie des solutions logistiques sur-mesure et globales pour les industriels. Nous intervenons principalement dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie, de la défense, de la construction navale, de la logistique de chantier et du vrac agroalimentaire.
Rejoindre IDEA, c'est intégrer une entreprise porteuse de projets innovants et qui s'appuie sur la force de chacun de ses collaborateurs, sans omettre l'importance des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. Nous incarnons cet état d'esprit chaque jour au travers de notre raison d'être choisie par l'ensemble des salariés : « Osons construire ensemble des solutions responsables aux défis d'aujourd'hui et de demain. ». Dans l'ambition de permettre à chacun de s'épanouir professionnellement, la qualité de vie au travail est au centre de nos préoccupations. Nous sommes attachés au principe de mixité et de diversité, ainsi nous recrutons et reconnaissons tous les talents.
Une partie des bénéfices est ainsi redistribuée à chaque salarié à travers une politique de participation et d'intéressement très volontariste dans le groupe.
En bref, l'aventure ne fait que commencer et il ne tient désormais qu'à vous de la rejoindre :)
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Administrateur Base de Données H/F, le poste est rattaché au siège du groupe à Montoir de Bretagne ou Nantes (avec possibilité de faire du télétravail et/ou travailler sur d'autres sites). Vous serez responsable de l'administration et de la maintenance des bases de données.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Administrer, optimiser les environnements BDD et assurer le maintien en condition opérationnelle (PostgreSQL, SQLServer, MariaDB/MySQL),
* Concevoir et mettre en œuvre les infrastructures de système de gestion des BDD (environnements mutualisés),
* Mettre en Œuvre les solutions de réplication de BDD (PostgreSQL/MariaDB/MySQL : réplication stream, standby & logique, SQL Server : Always-On),
* Assurer le traitement des demandes de services et des incidents de Niveau 2 et interface avec les équipes N3 du client lorsque nécessaire,
* Participer à la mise en en production,
* Analyser et suivre les incidents de mise en production,
* Maintenir les conditions générales de production de service (résolution d'incidents sur son domaine technique et propositions d'amélioration),
* Réaliser l'enrichissement des référentiels d'exploitation,
* Participer à l'automatisation & à l'amélioration des activités,
* Maintenir une documentation précise et à jour des systèmes et des procédures.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre capacité d'adaptation et votre sens du service.
On vous félicite pour vos qualités relationnelles, votre excellente communication, votre pragmatisme et votre réactivité.
La connaissance du monde industriel et/ou logistique serait un vrai plus.
Vous disposez d'une formation de Bac + 3 à Bac + 5 (ou équivalent) avec une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire en tant qu'administrateur base de données. Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique en croissance, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6754109
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (Code ROME : K2402)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'études en recherche scientifique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.