Responsable Gestion Clients (H/F)

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Offre publiée le 30/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPT'IN Recrutement

OPT'IN Recrutement

Lieu de travail

34 - BEZIERS (Code postal 34500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Responsable Gestion Clients accomplit ses missions en liaison et sous l'autorité du PDG auquel il elle est rattaché, avec l'autonomie inhérente à sa fonction.
Il supervise et coordonne les activités des services production, prestations, sinistres, et partenariats.
Il veille à l'application des procédures de conformité et de qualité tant sur l'organisation interne que sur la qualité du service client, ainsi que du respect des délais de saisies.

Le poste :

- ORGANISATION, PILOTAGE ET REPORTING :

Il organise, contrôle et anime les équipes, dans le but d'atteindre les objectifs fixés (qualité de service, délais de saisies, qualité client).
Il optimise les moyens et les processus pour assurer la qualité des missions de chaque service supervisé.
Il met en place les procédures adéquates en conséquence et veille à leur bonne application.
Il participe aux différents comités de pilotage en fonction des projets.
Il remonte les dysfonctionnements à sa hiérarchie afin de pouvoir apporter les solutions correctrices dans les meilleurs délais.
Il analyse les indicateurs de suivi d'activité afin d'effectuer un reporting régulier et pertinent à sa hiérarchie (ex : délais de saisie, délais de règlement prestations/sinistres, conformité, contrôle
qualité?).
Il évalue les résultats avec mise en place de plan d'action si nécessaire

- MANAGEMENT ET DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :

Il identifie les besoins en recrutement sur son périmètre et est le garant du respect des obligations de l'ADEP en matière de formation.
Il développe les compétences de ses collaborateurs (formation, accompagnement individuel et
collectif?).
Il veille à la planification des congés et à l'adéquation entre le volume d'activité et les effectifs.
Il applique les processus d'animation (réunion mensuelle a minima) et utiliser les outils de suivi mis en place par l'entreprise. Il/elle réalise également des entretiens de suivi formalisés avec ses
collaborateurs directs (au cours desquels sont définis les objectifs et plan d'actions associés).
Il assure les entretiens professionnels de l'ensemble de ses collaborateurs.
Il optimise l'organisation du travail de ses équipes.
Il fédère et mobilise son équipe autour de l'atteinte des objectifs et crée des conditions favorables à la motivation des collaborateurs.
Elle est également le garant du respect de la législation applicable en matière de droit du travail et d'hygiène et sécurité en s'appuyant sur le
soutien des services RH de l'entreprise.


Profil recherché :

Vous disposez idéalement d'une connaissance des produits et services proposés en matière d'assurance de personnes.
De plus une connaissance des obligations règlementaires en matière d'assurance est un +.
Vous êtes reconnu pour vos aptitudes managériales, votre capacité à fédérer, tout en sachant faire preuve de diplomatie ! Vous savez gérer votre temps et gérer les priorités et savez être rigoureux et organisé !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6745473

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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