Ingénieur électronicien pour l'instrumentation scientifique (h/f)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
91 - PALAISEAU (Code postal 91120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous intégrerez l'Unité Composants et Instruments Optroniques (CIO) qui réunit une quinzaine de permanents et une dizaine de doctorants. Elle a pour mission de concevoir, d'évaluer les performances, d'intégrer et de mettre en oeuvre des instruments pour l'opto-électronique infrarouge dans le cadre d'applications pour la Défense et le Spatial. Pour cela, elle développe des connaissances, compétences et savoir-faire pour identifier et caractériser les variables dimensionnantes, comprendre la physique de la détection et développer et mettre en oeuvre des méthodes et moyens pour leur validation.
Pour ces missions, l'équipe maintient également une veille technologique soutenue sur les dernières avancées en photo-détection et en instrumentation infrarouge qui permet d'être sur ces sujets à l'état de l'art mondial.
Pour réaliser nos mesures expérimentales et d'évaluations des performances, nous réalisons nos propres cartes électroniques de proximité.
Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :
En binôme avec un autre ingénieur électronicien, vous serez en charge de ces développements d'électroniques, d'un point de vue hardware, permettant le dialogue avec les détecteurs matriciels (infrarouge ou visible, refroidis ou non).
Vous vous chargerez également de la chaine de mesure associés et vous garantirez la gestion du parc des cartes électroniques pour assurer leurs performances. De plus, pour les besoins des instruments développés au DOTA, vous réaliserez une veille technologique en électronique pour suivre les développements technologiques des industriels du domaine (circuit de lecture numérique, augmentation du volume de données, de la fréquence de transfert, etc.).
Vous intégrerez une équipe aux multiples compétences au service de la mesure scientifique.
Vous serez en relation avec des partenaires étatiques et industriels et vous contribuerez aux activités contractuelles de l'unité à travers la rédaction de rapports et le développement d'outils ou de nouvelles méthodologies.
Vos missions sont conditionnées à l'obtention d'une habilitation de Défense nationale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6736089
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne R&D (Code ROME : H1210)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) instrumentation scientif, techniqu expérimental
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.