Chargé de clientèle (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Qui sommes-nous ? ATLANTIQUE HABITATIONS, bailleur social majeur de la Loire-Atlantique, met tout en œuvre pour remplir sa mission d'intérêt général : loger dignement des familles qui ne pourraient pas le faire dans les conditions classiques du marché et contribuer avec ses partenaires au mieux-vivre ensemble. Année après année, il poursuit le développement de son patrimoine en construisant 400 nouveaux logements par an, proposant désormais 13000 logements dont 2000 plac...
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Dans une démarche de satisfaction client, le/la Référent.e clients, sous la supervision directe de la Directrice d'Agence, est chargé.e de gérer la relation commerciale ainsi que le suivi administratif et précontentieux des clients et prospects au sein de l'agence. Il/elle prend en charge la gestion d'une partie du portefeuille d'un.e Chargé.e de clientèle. En complément, il/elle assure diverses missions en accompagnement des Chargés.es de Clientèle de l'agence ainsi qu'en soutien et par délégation de la Directrice d'Agence.***A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :***Animer et fédérer une équipe de Chargés.es de Clientèle.
* Animer les réunions hebdomadaires avec les Chargés.es de Clientèle.
* Animer les objectifs de l'agence et s'assurer du respect des plannings et des binômes en agence.
* Accompagner les Chargés.es de Clientèle sur les évolutions métiers et la mise en œuvre des procédures (commerciales, gestion locative, pré-contentieux).
* Assurer la formation et le suivi de la formation des nouveaux arrivants et des collaborateurs en alternance
* Par délégation de la Directrice d'Agence :
o Analyser et valider les fiches de mission des Chargés de Clientèle vers les Chargées d'Accompagnement Social avant transmission au pôle social et contentieux.
o***Assurer le traitement des congés locataires et la désignation des réservataires dans le cadre de la gestion en flux relevant du territoire de l'agence, en accord avec le pôle Gestion Locative.
o***Assurer la signature des contrats de location et les documents joints.***Et d'autres missions complémentaires dont nous parlerons lors de notre rencontre.
Description du profil :
De formation Bac+2 minimum dans le domaine de l'immobilier, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement acquise chez un bailleur social. Vous avez de solides connaissances en gestion locative et maîtrisez la réglementation.***Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.***Respect de la confidentialité des informations traitées, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur dans le traitement des dossiers, gestion des priorités, esprit d'équipe sont les autres compétences nécessaires pour ce poste.***Vous justifiez également de qualités relationnelles ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.***Vous devrez être impérativement en possession du permis de conduire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6718154
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.