Chargé.e de formation (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 36 Mois
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENS PARIS SACLAY
L'École normale supérieure Paris-Saclay : La mission de l'ENS Paris-Saclay est de former, sur la base d'un recrutement sélectif, les apprenants et apprenantes aux métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche et plus largement à tous les métiers exigeant une expertise scientifique élevée ainsi qu'à la haute fonction publique. Vous pouvez continuer à découvrir l'ENS Paris-Saclay sur le site : https://ens-paris-saclay.fr/
Lieu de travail
91 - GIF SUR YVETTE (Code postal 91190) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) au service Accompagnement RH et intégré(e) à une équipe dynamique, le/la chargé.e de formation joue un rôle central dans le développement des compétences des personnels en élaborant et en déployant des actions de formation individuelles et collectives en lien avec le projet d'administration de l'école.
Activités principales - Élaborer le plan de formation : Identifier les besoins en formation à partir des entretiens professionnels annuels, en adéquation avec le budget alloué, et recueillir les besoins pour les formations collectives
- Piloter la mise en œuvre des formations : Collaborer avec l'ensemble des acteurs internes et externes pour gérer l'aspect administratif, financier et logistique des actions de formation (sélection des prestataires, gestion des devis, conventions, factures, réservations de salles...)
- Accompagner et conseiller les collaborateurs : Guider les collaborateurs sur les dispositifs de formation individuels comme le CPF, le bilan de compétences ou la VAE, afin de favoriser leur développement personnel et professionnel
- Assurer le suivi et l'évaluation : Mesurer la qualité des actions de formation, proposer des améliorations si nécessaires, et participer à la création de parcours de formation toujours plus pertinents
- Suivre les résultats : Maintenir à jour les tableaux de bord et indicateurs de performance, tout en élaborant le bilan annuel de l'activité formation
- Effectuer une veille réglementaire : Rester à l'affût des évolutions légales et des tendances en ressources humaines et formation, afin de garantir la conformité et l'innovation
- Contribuer à des projets transversaux : Participer activement aux initiatives RH transversales menées par la Direction des ressources humaines
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme : à partir de Bac + 3
Domaine de formation souhaité : gestion des ressources humaines, droit, administration
Expérience souhaitable : dans un poste similaire 2 ans minimum
Avantages - Télétravail possible sous condition
- 57 jours de congés pour 39h d'activités hebdomadaires
- Indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle
- Régime indemnitaire sur la base de l'entretien professionnel annuel
- Remboursement de 75% du Pass Navigo
- Participation de l'employeur pour déjeuner au CROUS
- Parcours d'intégration et accompagnement individuel aux concours ITRF
- Accompagnement à trouver un logement social
- Accès au LUMEN, Learning center (livres, revues et articles, imprimés ou numériques)
- Accès à la Scène de Recherche et aux représentations organisées par celle-ci (gratuit ou 10 € selon les représentations)
- Plus de 50 activités sportives proposées en lien avec l'Université Paris-Saclay
Rejoignez l'ENS Paris-Saclay en tant que chargé.e de formation et contribuez activement au développement des compétences de nos talents dans un environnement dynamique et innovant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6706955
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.