Gestionnaire ADV/Logistique (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant (Code NAF 30.20Z)
Rattaché à la Responsable Logistique, vous intégrerez une équipe bienveillante, à taille humaine au sein d'une industrie positionnée sur un marché de niche.
Lieu de travail
59 - DOUAI (Code postal 59500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoignez une nouvelle aventure dans le domaine de la supply chain !
Manager chez Fed Supply, cabinet expert dans les recrutements ADV, Achats, Logistique et transport, je recrute pour mon client un Gestionnaire ADV/Logistique.
Rattaché à la Responsable Logistique, vous intégrerez une équipe bienveillante, à taille humaine au sein d'une industrie positionnée sur un marché de niche.
Garant du bon déroulement des ventes entre l'entreprise et les clients, depuis la commande jusqu'à la facturation, voici une liste de vos principales missions :
- Assurer le traitement des commandes : depuis l'enregistrement de la commande jusqu'à la facturation et l'expédition
- Transmettre les accusés de réception de commandes aux clients
- S'assurer de la disponibilité des matières premières, émettre les besoins au service achats
- Assurer l'adéquation des délais transmis par la production et les achats avec le besoin client et gérer les écarts
- Effectuer les demandes de cotations de transport avec l'appui du Responsable Transports et les transmettre au Client
- Garantir un suivi régulier du carnet de commande client, alerter les clients et le management de manière proactive des retards et assurer la mise à jour quotidienne de l'ERP
- Lancer les préparations et s'assurer de l'avancement des commandes avec la logistique (instruction de prélèvement, packing list .)
- Établir et suivre régulièrement l'état de facturation
- Organiser et fiabiliser la partie transport sur ses commandes dans le respect de la réglementation en vigueur (réservation, documentation, accueil chauffeur)
- Valider et éditer les documents nécessaires à chaque expédition et facturation, puis archiver
- Traiter les réclamations clients
- Répondre aux diverses demandes des clients pour son périmètre
Ce dont vous aurez besoin pour cette mission :
Diplômé d'une formation en commerce ou logistique, vous avez déjà parcouru un chemin similaire de minium 3 ans dans un environnement industriel.
A l'aise avec l'outil informatique (ERP et excel) vous parlez anglais (mini B1).
Autonomie, rigueur, curiosité, esprit d'équipe, polyvalence seront de réels atouts pour mener à bien vos missions.
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, n'attendez pas postulez !
Si votre profil correspond, nous échangerons dans un premier temps pour faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. En fonction de l'adéquation, un rendez-vous sera prévu directement avec mon client sur site.
Ce que nous vous offrons ?
Un Contrat en CDI sur un poste évolutif sur des fonctions à responsabilités supply chain
Localisation : Douai
Salaire : Entre 30 et 35K€ fixe sur 13 mois / à définir selon profil
Prime mensuelle d'assiduité de 80€
Intéressement et Participation
12 RTT/an
1 jour de télétravail / semaine une fois autonome
Retrouvez toutes nos offres sur le site : www. https://www.fed-group.fr/fed-supply
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6700310
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante d'exploitation logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.