Key Account Manager F/H - Vectoriel RH Industrie (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 65000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Vectoriel RH Industrie
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Bienvenue chez VECTORIEL RH Industrie, votre spécialiste en recrutement pour tous les secteurs industriels. Chez VECTORIEL RH Industrie, nous nous engageons à accompagner quotidiennement tant les collaborateurs en recherche active que ceux à l'écoute du marché, ainsi que les entreprises en quête de nouvelles compétences. Forts de notre expertise dans le recrutement spécialisé, nous sommes présents pour répondre à vos besoins en matière de talents,...
Lieu de travail
44 - LES SORINIERES (Code postal 44840) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au Directeur Commercial Groupe et lien étroit avec la direction opérationnelle, votre rôle sera de gérer le portefeuille clients existant dans un esprit de fidélisation de ceux-ci, ainsi que de développer le réseau de prospects en vue de nouveaux partenariats.
Dans ce cadre, vos missions proincipales seront :
Participer à la définition de la stratégie commerciale :
- Construire en collaboration étroite avec la Direction Générale et la Direction Commerciale le budget de chiffre d'affaires prévisionnel
- Participer à la construction du business plan moyen terme, à la définition de la stratégie commerciale, et au PIC (Plan Industriel et Commercial)
Piloter les phases d'appel d'offres (RAO) et rédiger les offres clients :
- Analyser les besoins des clients et prospects et proposer des solutions adaptées en concertation avec les équipes pluridisciplinaires (achats, qualité, technique, production)
- Rédiger les appels d'offres pour les renouvellements des contrats et les nouvelles affaires
- Appuyer le(s) chef(s) de projet et/ou chargé(s) d'affaire(s) sur la rédaction des avenants aux contrats commerciaux sur les affaires en cours
- Présenter les offres commerciales en interne en fonction des niveaux de délégation : modélisation de business case et courbe de cash
Assurer le suivi commercial et développer l'activité de son portefeuille client :
- Assurer le suivi commercial et négocier les contrats/réponses à appel d'offre avec les clients
- Appuyer le(s) chef(s) de projet et/ou chargé(s) d'affaire(s) lors des bilans du projet en interne et auprès du client (Analyse Cout / Qualité / Délais)
- Réaliser et soutenir auprès des clients les bilans d'affaires (Analyse Cout / Qualité / Délais)
- Négocier les contrats commerciaux en fonction des évolutions demandées par le client ou par l'entreprise
- Piloter les actions définies en cas de litiges clients (prix, conditions de règlement, prévisionnel de livraison.)
- Prospecter de nouveaux marchés pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise en fonction de la stratégie commerciale
- Suivre les KPI de ses comptes clients et définir les actions adéquat en fonction des résultats.
Réceptionner les commandes et piloter le prévisionnel des affaires :
- Appuyer le(s) chef(s) de projet et/ou chargé(s) d'affaire(s) sur la conformité des commandes et des contrats clients par rapport à nos offres de prix (hypothèses, montants, délais, datapackage).
- Être l'interface entre le client et la planification sur les affaires et projets de son périmètre
Être l'appui commercial lors des différents jalons des projets :
- Participer et appuyer commercialement les équipes pluridisciplinaires (projets, technique, production, achats, qualité) lors des réunions de « Lancement de projet », les réunions « techniques projets » et les réunions de « jalons projets »
- Appuyer le(s) chef(s) de projet et/ou chargé(s) d'affaire(s) auprès de la Supply Chain dans le suivi des approvisionnements manquants des pièces standards et les Achats dans le suivi approvisionnements pièces spécifiques.
Activités complémentaires :
- Participer aux salons et évènements professionnels
- Être force de proposition en réalisant de la veille documentaire, technique, réglementaire, concurrentielle, .
POURQUOI REJOINDRE L'AVENTURE ?
- Rejoignez une entreprise en pleine croissance, innovante et tournée vers l'avenir.
- Profitez d'un processus d'intégration sur-mesure afin de vous familiariser avec les produits et process
- Bénéficiez de divers avantages : Télétravail principalement, part variable, voiture de fonction, accord de participation, prime de fin d'année
Pour exceller dans cette mission :
- vous avez un diplôme d'ingénieur ou une formation technique
- vous faites preuve d'aisance relationnelle et d'une bonne communication
- vous êtes reconnu pour votre bonne capacité d'adaptation
- vous connaissez la gestion de projet et avez une bonne culture des process industriels
- Vous maîtrisez l'anglais
Notre processus de recrutement :
- Vous aurez l'occasion d'échanger dans le cadre d'une pré-qualification téléphonique pour valider l'adéquation poste/profil
- Nous nous verrons ensuite dans le cadre d'un échange en visio ou en physique
- Vous rencontrerez l'équipe de Direction du Client (RH, Directeur commercial, Directeur de site)
- Après la contractualisation, vous bénéficierez d'une intégration afin de mieux appréhender la culture, le produits et les process
- Vous bénéficierez d'un suivi d'intégration sur-mesure
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6695900
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.