VIAPOSTE - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200,00 Euros à 2300,00 Euros
- treizième mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VIAPOSTE
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Dans une économie où les échanges se mondialisent et où l'expérience d'achat compte autant que le produit acheté, la gestion des flux de marchandises est stratégique. Nous intervenons sur cette gestion des flux qui impacte l'expérience client des clients de VIAPOSTE à travers trois activités dédiées aux entreprises : > la logistique : préparation de commande et tri d'objets (sac, colis, plis, bac) > la maintenance industrielle d'outils logistiques > le transport r...
Lieu de travail
54 - FONTENOY SUR MOSELLE (Code postal 54840) Voir sur une carte
Description de l'offre
Chez Viaposte, nous rendons possible . grâce à vous, nos collaborateurs !
Chez Viaposte, "Nous rendons possible" n'est pas juste notre slogan, c'est notre mission.
Nous sommes 2 500 hommes et femmes, animés par le goût du challenge et la force du collectif. Notre développement repose sur le savoir-faire et l'engagement de nos équipes, dans une entreprise humaine qui promeut la diversité et l'égalité des chances en ouvrant ses postes à toutes et tous.
Nous recherchons de nouvelles recrues pour accompagner nos projets ambitieux. Et si vous étiez l'une d'elles !
Faites carton plein au sein de nos équipes logistiques
Intégrez des équipes solidaires, où chaque jour apporte son lot de défis passionnants à relever ensemble.
Chez Viaposte, nous sommes convaincus que l'esprit d'équipe est une force. Nous optimisons nos opérations logistiques grâce à l'innovation et à l'amélioration continue.
Ensemble, contribuons à la croissance et aux succès de Viaposte et de ses clients.
Vous participez à la bonne gestion des ressources humaines de la plateforme. Vous travaillez au quotidien en binôme avec le/la Directeur(trice) de Plateforme.
Paie :
vous saisissez les éléments variables de paie de l'établissement
vous signalez les anomalies sur les fiches de paie
vous gérez les demandes d'acompte
vous distribuez les bulletins de paie et les tickets restaurant
vous suivez l'absentéisme (AM, AT, CP, RTT, RCN.)
Administration du Personnel :- vous préparez et contrôlez les demandes de recrutement, avenants, missions,.
vous gérez les dossiers salariés (création, classement,.)
vous réalisez le suivi des visites médicales
vous déclarez les AT survenus sur la plateforme et faire valider le document officiel par le responsable sécurité
vous mettez à jour le registre du personnel
Relations Sociales :- vous assistez aux réunions RPX et CSSCT, rédigez les comptes-rendus questions réponses et les transmettre au Siège
vous affichez les procès-verbaux des réunions d'instance et suivez les incidences des réunions employeurs en la matière
vous suivez et contrôlez les heures de délégation en s'assurant du respect de la législation en la matière
vous participez à la mise en place des élections des IRP
Formation :- vous recensez les besoins en formations en vue de la réalisation du plan de développement des compétences de l'année N+1
vous organisez le déploiement du plan de développement des compétences (Recherche fournisseur + RDV + comparatif + organisation)
Disciplinaire :- vous échangez avec votre RRH de périmètre, des sanctions disciplinaires demandées par le/la Directeur(trice) de plateforme selon la procédure
vous rédigez avec votre RRH de périmètre les projets de sanction
Recrutement :- vous gérez le processus de recrutement interne et externe via notre logiciel de des gestion des candidatures
vous réalisez un sourcing, diffuser des annonces, trier les CV, établir une présélection téléphonique
vous apportez une réponse à tous les candidats
Intérim : - vous prenez contact avec les agences d'intérim
vous contrôlez les contrats et les motifs de recours associés
vous gérez les heures et plannings des intérimaires
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si .
vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac+2 +3 avec une spécialisation en RH
vous justifiez au moins d'une première expérience dans un service RH
vous avez des connaissances en droit du travail et en Ressources Humaines
vous êtes organisé(e), autonome et doté(e) d'un excellent relationnel
vous disposez de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse et de bonnes aptitudes rédactionnelles
vous maîtrisez le Pack Office. Une connaissance de SIRH Paie / Gestion des Temps / Intérim serait très appréciée
Nous sommes l'employeur idéal si vous recherchez .
une entreprise qui vous offre de l'autonomie
une expérience qui vous forme, dans un environnement stimulant
une société humaine qui investit dans votre montée en compétences
une valorisation juste de votre travail : 13e mois, mutuelle (familiale)/prévoyance, tickets restaurant ou primes panier, prime d'intéressement/participation, CSE)
Prêt(e) à faire la différence chez Viaposte ? Envoyez-nous votre candidature et démarrez une nouvelle aventure professionnelle !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6694329
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.