Gestionnaire de la demande - supply chain f/h (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 26/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

31 - BLAGNAC (Code postal 31700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, Safran Electrical & Power est un acteur dans l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Maîtrisant la chaîne énergétique embarquée, l'entreprise conçoit et fournit des architectures et des solutions modulaires, innovantes et optimisées.


Descriptif missionObjectifs :

Etablir le plan de demande en consolidant et arbitrant l'intégralité des besoins industriels. Faire valider le plan, garantir la cohérence des données en tenant compte des exigences contractuelles et le communiquer.

Diffuser un jeu de données fiables pour les différents intervenants SEP sur les programmes : Sites de production maille PIC et PDP à horizon 18 mois

Contribuer à la livraison à l'heure (OTD) des produits SEP : Supporter les usines dans la collaboration / négociation des délais clients (manquants composants, retards, problèmes logistique, pic de charge...)

Programme et Contrôle de Gestion cadences Avion à horizon Rolling 4 mois, exercice budgétaire Actu et PMT 1 à 5 ans.



Périmètre :

BL General Aviation & Helicopters

Clients : Airbus Helicopter, Dassault, Safran (SAE, SED, SNA, SHE, SPU, SAO, Ariane)

Sites de Production SEP : SEP Morocco, Villemur, SEP India, Vichy, Ajaccio, Matis

Interaction avec département centraux: Program, Marque Industrielle, Contrôle de Gestion,

Supplier Performance Management ...



ACTIVITÉS PRINCIPALES

Gestion de la demande :

Établir et valider le besoin de ventes (commandes et prévisions) pour les différents programmes

Assurer la fiabilité et mesurer la stabilité des prévisions de ventes en rapport avec les exigences contractuelles

S'assurer de la capabilité des usines de production à répondre favorablement aux besoins client à court, moyen et long terme

Garantir la cohérence de la demande avec les exercices financiers (rolling, budget...)

Participation à l'objectif OTD (On Time Delivery) :

Collaborer / Négocier les délais avec le client en cas de retard usine, manquant composant, problèmes de transport...

Supporter le client sur les problèmes logistiques rencontrés (harnais en retard, problème de réception...)

Suivi de l'OTD des usines



Projets :

Supporter les projets de digitalisation de la demande et automatisation des analyses.

Améliorer les processus internes (automatisation, simplification, standardisation...)

Contribuer à la montée en maturité du processus Supply Chain à l'aide du format « One Safran » sur le processus «Gestion de la demande ».

Supporter les transferts de production sur les aspects planning / supply chain

Supporter le client et coordonner les équipes internes en cas de changement impactant les processus supply Chain SEP

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6591674

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure supply chain en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité