Attaché / Attachée de direction (H/F)
Offre publiée le 26/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Prêt(e) à Transformer l'Avenir avec Nous ? Venez rejoindre ALTRANS !***En rejoignant ALTRANS, vous serez un acteur clé au sein de nos équipes, fournissant des solutions de services de qualité à nos clients et partenaires. Intégrer ALTRANS c'est rejoindre un groupe de transport et de logistique à taille humaine et proche de chez vous !***Si vous êtes un(e) professionnel(le) talentueux(se) et motivé(e) par le défi d'améliorer la performance globale de notre entreprise tou...
Lieu de travail
57 - HAMBACH (Code postal 57910) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Dans le cadre de notre développement, ALTRANS recrute un(e) ATTACHE(E) de DIRECTION (F/H/X) :***⭐⭐⭐ Vos missions :***Vous jouerez un rôle clé dans le soutien administratif de l'équipe dirigeante (Président et Directeurs Généraux), contribuant à la fluidité des opérations organisationnelles et à l'efficacité de nos processus internes.***Vous serez chargé(e) d'apporter votre soutien en matière de gestion, de communication, d'information et suivi de dossiers, et est en contact régulier avec les administrations, clients, institutions ainsi que les différents partenaires.***Véritable facilitateur de l'équipe dirigeante, l'Attaché(e) de Direction est le relais de la politique de développement de la Société auprès des Responsables de Filiales et responsables de services.
Vous devrez avoir un rôle moteur dans la communication « Groupe ».
Description du profil :
Ce que nous attendons de Vous :***Assurer la gestion et le suivi de l'agenda de la direction générale, organiser des réunions, des rendez-vous et des déplacements professionnels.
* Rédiger, préparer et éditer des documents administratifs, des présentations et des comptes-rendus de réunions pour les différents services de la direction générale
* Gérer la correspondance entrante et sortante, en assurant une communication fluide et efficace avec les interlocuteurs internes et externes.
* Assurer le suivi des dossiers administratifs, en garantissant le respect des échéances et des procédures internes.
* Contribuer au suivi des formalités juridiques des entités du groupe (édition de baux, gestion de SCI, déclarations, parutions, informations des autorités)
* Préparer et organiser les réunions statutaires et des SCI qui y sont attachées (convocation, ordre du jour, délibérations, rapports...)
* Traiter, transmettre et suivre les notes issues de la Direction Générale
* Participer à l'organisation d'événements et de projets, en collaboration avec les différents services de l'entreprise
* Traiter et filtrer les appels téléphoniques, en fournissant les informations appropriées ou en orientant les demandes vers les interlocuteurs concernés
* Assurer l'approvisionnement des fournitures de bureaux de la direction générale
* Rechercher des informations via la lecture de documents et/ou bases de données
* Créations, mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions
* Gestion administrative du Parc de Véhicules
Compétences Techniques (Hard Skills) :***Expérience réussie en gestion de projet et maîtrise des outils collaboratifs
* Expertise en logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et en analyse de données pour prendre des décisions éclairées.
* Compréhension des procédures administratives et des enjeux réglementaires, avec un accent sur la performance globale.
Compétences Comportementales (Soft Skills) :***Excellentes compétences en communication pour inspirer et mobiliser les équipes autour d'objectifs clairs et mesurables.
* Adaptabilité à toute épreuve et proactivité face aux défis qui se présentent.
* Esprit de leadership naturel qui stimule la collaboration et la cohésion d'équipe, favorisant un environnement de performance.
* Capacité à gérer des informations sensibles avec discrétion et confidentialité.
* Aptitude à travailler de manière autonome tout en sachant collaborer efficacement avec les équipes pluridisciplinaires.
* Excellentes compétences organisationnelles et attention aux détails.
* Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6573767
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Attaché / Attachée de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.