Responsable des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Offre publiée le 26/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Centre Hospitalier Rives de Seine
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Situé à la porte de Paris, le Centre Hospitalier Rives de Seine (CHRDS) dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ et propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine (Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Puteaux et Colombes), il est desservi par les transports en commun. Le CHRDS est un établissement en plein essor et se caractérise par sa qualité des soins, son image dynamique et sa qualité de vi...
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Membre du Pôle d'Appui à la Performance, le responsable des finances, rattaché au Directeur Financier de l'établissement :
Assure le fonctionnement au quotidien du service des finances
Elabore avec le service l'ensemble des cadres budgétaires (EPRD, DM, CF .)
Organise et anime le suivi budgétaire
Elabore un suivi renforcé de la trésorerie et de la dette dans une situation financière très contrainte
Pilote et coordonne les travaux relatifs à la fiabilisation des comptes
Vérifie les imputations comptables et la fiabilité des éléments de dépenses et des recettes
Répond aux enquêtes institutionnelles ou à la réalisation d'études dans son domaine d'activité en lien le cas échéant avec les autres acteurs de l'établissement
Traite des demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (Trésor Public, banques, fournisseurs, institutions, services)
Participe aux différents projets institutionnels relatifs à son domaine de compétence (appels à projet, CPOM .)
Profil recherché:
Parmi vos nombreuses compétences, on trouve les suivantes :
1) Savoir- être :
Bienveillance et ouverture d'esprit
Sens de l'autonomie
Esprit d'initiative, polyvalence
Aptitude à travailler en équipe
2) Savoir-faire :
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6554813
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.