Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Grant Thornton France

Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées, portées par un objectif de réussite commune, mettant la diversité et l'innovation au centre de nos préoccupations.

Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre mission chez Grant Thornton France :
Vous intégrez le pôle dynamique du Conseil Financier, au sein du département Transaction Advisory Services, qui accompagne ses clients dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession d'entreprises en France et à l'international.
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous participerez à la réalisation de missions de conseil en transaction auprès d'une clientèle diversifiée (fonds de Private Equity et groupes français ou internationaux) sur des opérations small et mid cap.
En tant que Consultant Senior, vous encadrez les équipes, contribuez au développement de la relation clients, et conduisez les travaux de "due diligence" financière :
Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et du Business Plan d'une cible pour assister vos clients dans l'identifications des leviers de création de valeur et des éléments affectant la valorisation et le prix
Vendor due diligence : préparation d'un rapport à la demande du cédant afin d'analyser les caractéristiques clées de la cible pour sécuriser et optimiser la transaction
Vendor assistance : assistance du vendeur lors des différentes phases du processus de cession (sécurisation de l'information, analyses.)
Titulaire d'une formation supérieure de type école de commerce, université ou école d'ingénieur, vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans et d'une expérience en Transaction Services, idéalement acquise au sein d'un cabinet d'Audit et de Conseil.
Pourquoi rejoindre notre équipe TAS :
Intégrer un cabinet pluridisciplinaire d'audit & de conseil, affichant des perspectives de développement ambitieuses mais maîtrisées
Bénéficier d'un réseau international et être impliqué sur des missions transfrontalières
Rejoindre une équipe à taille humaine offrant des perspectives d'évolution
Connaître une culture d'entreprise entrepreneuriale et conviviale, attentive à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle de ses collaborateurs.
Avec le lancement de sa Master Academy, Grant Thornton offre la possibilité à ses collaborateurs de bénéficier d'une perspective de carrière plus large. Nous leur proposons de découvrir un nouveau métier à l'occasion d'une mission de quelques mois, et leur donnons accès à des formations diplomantes grâce à notre partenariat avec l'ESSEC.Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus sur nos engagements RSE : Nos engagements RSE - Grant Thornton

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6554717

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en finances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS