Technicien support proximité (H/F)
Offre publiée le 26/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées OPTIMA et KUBIC vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI, assistance technique, freelance dans de nombreux secteurs d'activité. Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines. Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrutement sur-mesure. Notre mission : trouver l'entreprise qui corres...
Lieu de travail
78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Assistance Technique :***Répondre aux demandes d'assistance téléphonique, par e-mail, outil de ticketing ou en personne.
* Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de manière efficace.
* Assurer le support aux utilisateurs pour les applications et logiciels bureautiques.
* Installer, configurer et mettre à jour les équipements informatiques.
Maintenance Préventive :***Effectuer des opérations de maintenance préventive sur les postes de travail.
* S'assurer que les logiciels antivirus et les mises à jour de sécurité sont appliqués de manière régulière.
* Gérer le parc informatique et signaler tout besoin de remplacement ou de mise à niveau.
Formation des Utilisateurs :***Dispenser des sessions de formation de base aux utilisateurs sur l'utilisation des systèmes et des logiciels.
* Créer des supports de formation simples et clairs pour les utilisateurs.
Gestion des Incidents :***Suivre et documenter les incidents signalés par les utilisateurs.
* Collaborer avec d'autres services pour résoudre les incidents complexes.
* Assurer un reporting régulier sur la résolution des incidents.
Documentation :***Maintenir une documentation à jour sur les procédures d'assistance et les configurations système.
Description du profil :***Diplôme en informatique ou expérience équivalente
* Excellente connaissance des systèmes d'exploitation Windows et des logiciels courants
* Compétences en résolution de problèmes
* Excellent sens du service client
* Bonne communication écrite et orale
* Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
* Très bon niveau d'anglais attendu (contexte international)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6539175
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.