PMO - Contract Manager Expérimenté H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 25/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ORTEC INDUSTRIE

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...

Lieu de travail

29 - CONCARNEAU (Code postal 29900) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

���� Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ?
Nous vous proposons d'être notre PMO/Contract Manager Expérimenté au sein de l'équipe chez notre client basé à Concarneau (29).
Vous intervenez au sein du département gestion de projet, où vous serez responsable de la gestion contractuelle en assurant la traçabilité contractuelle et maximisant les revenus dus par le client. Vous conseillerez également le directeur de programme sur les aspects juridiques et contractuels, tout en veillant à la transparence et à la pédagogie vis-à-vis des chargés d'affaires.
Nous recherchons un PMO/Contract Manager Expérimenté pour intervenir sur les activités de gestion contractuelle et d'optimisation des revenus liés aux projets. Vos missions incluent :
- Gérer la posture contractuelle de l'entreprise vis-à-vis du client.
- Assurer le suivi de la traçabilité contractuelle, incluant la documentation et les événements du projet.
- Gérer les discussions, négociations et finalisations des avenants, fiches navettes, et demandes supplémentaires pour maximiser les revenus.
- Conseiller le directeur de programme sur les aspects juridiques et contractuels.
- Maintenir la transparence et fournir des conseils pédagogiques aux chargés d'affaires sur les ventes, les avenants, et ce qui n'est pas dû par le contrat.
- Analyser les heures dues par contrat et avenants, les responsabilités internes et les demandes supplémentaires du client à valoriser.
- Vérifier la bonne tenue des FACs de tous les comptes, assurant la cohérence entre les agences et le scope des projets.
- Collaborer avec l'Ingénieur Projet Junior pour s'assurer de la cohérence et de la précision des données projet.
Rejoignez-nous pour contribuer activement au succès de nos projets en assurant une gestion contractuelle rigoureuse et optimisée.

PROFIL RECHERCHÉ :

���� Un peu de vous :
Nous recherchons un talent avec une formation supérieure en gestion de projet, droit des contrats ou équivalent. Vous avez acquis une expérience significative en gestion contractuelle, idéalement dans le domaine naval ou industriel, et vous possédez une connaissance approfondie des pratiques de gestion de projet et des outils associés.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous aimez le travail en bureau d'études. Excellentes compétences en négociation et en communication, capacité à travailler à gérer des priorités multiples.
Rigoureux, organisé, sens critique, sens du service client.
Ces qualités personnelles qui feront de vous le bon élément :
- Esprit analytique et rigueur : vous avez la capacité de comprendre et de résoudre des problématiques complexes avec précision.
- Compétences interpersonnelles : vous êtes à l'aise pour communiquer et collaborer efficacement avec différents interlocuteurs.
- Proactivité et initiative : vous savez anticiper les besoins et prendre des initiatives de manière autonome.
- Orientation résultats : vous êtes motivé(e) par l'atteinte et le dépassement des objectifs fixés.
✨ Rejoindre la famille Sonovision c'est :
* Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement
* Un environnement agile, collaboratif et multisite
* Des projets riches et innovants chez nos divers clients
���� Notre processus de recrutement :
1. Étude de votre dossier de candidature
2. Entretien téléphonique environ 15mn
3. Entretien(s) opérationnel(s) et RH
4. Bienvenue chez Sonovision !

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6496430

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité