Technicien assistant support et maintenance informatique (H/F)
Offre publiée le 25/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 28000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ViaSphère
Viasphère est un des leaders des services à domicile et aux entreprises en France. Avec plus de 3 000 collaborateurs salariés, le Groupe réalise un volume d'affaires de près de 120 M€. A travers ses 5 business units (OK Service, Phinelec, Family Sphère, Merci+, et Viadom), notre Groupe réalise plus de 200 000 prestations chaque mois en : maintenance et assistance technique, domotique, petits travaux, entretien de la maison, garde d'enfants, beauté/coiffure.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Pour son unité technique et sécurité au sein du département informatique, le groupe ViaSphere recherche un technicien assistant support et maintenance informatique. Il s'agira d'assurer l'administration, le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité et la mise en place des systèmes et des réseaux.
Dans ce cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes :
1. Administration système :
- Suivi de l'exploitation et gestion des incidents d'exploitation (alertes, interventions de premier niveau).
- Gestion des risques de sécurité des sytèmes d'information et des communications (SSI)
- Contrôle et audit de la configuration des postes de travail
2. Assistance Support
- Enregistrement et prise en charge des incidents ;
- Analyse et qualification des incidents pour une résolution efficace ;
- Résolution des incidents selon les priorités définies ou transfert vers l'expertise technique et fonctionnelle de niveau supérieur si nécessaire ;
- Suivi du traitement des tickets et communication régulière avec les utilisateurs ;
- Installation initiale, mise à jour ou mise à niveau des équipements (matériels, composants, logiciels d'infrastructure, applications) sur site ou en télémaintenance ;
- Fourniture d'assistance et de conseils aux utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, gestion des mots de passe, protection antivirale) ;
- Contribution à la rédaction de manuels de formation et à la conception de didacticiels ;
- Gestion du parc informatique.
PROFIL RECHERCHÉ :
1. Formation
Titulaire d'un Bac + 2 en informatique, vous possédez une 1ère expérience réussie de 1 ans sur le même type de poste. Vous êtes à l'écoute et faîtes preuve d'organisation.
2. Compétences
Les compétences recherchées sont les suivantes :
Compétences techniques :
- Administration, diagnostique et dépannage sur :
- Infrastructure convergée HPE VMware ESX, Hyper-V, Veeam Backup, script PowerShell, GPO, NPS,802.1x, DNS, DHCP, AD, AAD, Microsoft 365 (administration d'un tenant), infrastructure ESET, infrastructure MeshCentral2.
- PC, Windows10//11 Pro,
- Office, Microsoft 365, Android
Compétences en traitement de l'information :
- Rédiger des notes, documents et rapports
- Utiliser les applications
- Assurer la veille
- Technologique informatique
- Capacité d'analyse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6495916
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.