Contrôleur de Gestion H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 25/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ORTEC SERVICES

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, automobile, aéronautique, spatial, collectivités... Ses 14 000 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec », qui place la sécurité, l'innovation et la formation au ra...

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Votre quotidien à nos côtés¿?
Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion.
Vous serez intégré au sein du service contrôle de gestion Groupe composé de 13 contrôleurs de gestion et prendrez en charge le périmètre Environnement OE ou Oris. Sous la responsabilité de Françoise, Directrice du contrôle de gestion France, vous aurez pour objectif d'accompagner les opérations, restituer et analyser des données financières par agence d'exploitation.
Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé au technopôle d'Aix-les-Milles.

Vos missions clés consisteront notamment à :
- Anticiper et restituer des données financières de gestion,
- Etre vigilant sur les évolutions des coûts et marges, maintenir les activités, options de développements économiques,
- Calculer les coûts de revient, points morts des exploitations, mettre en place et suivre les indicateurs pertinents, rentabilité par activité,
- Suivre les budgets d'affaires et objectifs, maîtriser les structures analytiques,
- Accompagner les Chefs d'exploitation sur leur approche économique,
- Valider les en-cours de production à l'avancement et sur le Reste à faire (marge à terminaison), réalisation, vérification des dossiers des projets et des éléments de justification des en-cours,
- Analyser les impacts sur la marge des écarts sur réalisation (pénalités..),
- Présenter mensuellement des indicateurs, analyser et commenter les performances des agences confiées,
- Ce poste nécessite une présence régulière sur les exploitations pour point de gestion et d'analyse des affaires : déplacements nationaux mensuels sont à prévoir.
Ces missions n'ont pas de secret pour vous¿? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions¿!
- Une intégration à la carte durant un mois avec Françoise, Directrice du Contrôle de gestion
- Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre.
- Une visite en agence afin de rencontrer le directeur et vous familiariser avec vos interlocuteurs.
- Il ne manque plus que vous, pour apporter votre contribution personnelle, à cette belle organisation

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance.
Vous avez une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion.
Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir votre mission.
Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition.
Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI.
Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements nationaux.
Regardons un peu plus loin, quel futur¿?
Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre pôle ou un autre métier de la Direction Administrative Financière.
Ce que nous offrons¿?
Un package salarial attractif¿:
- Salaire selon profil
- Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs
- Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe
- Mutuelle Groupe

Le développement de compétences, accélérateur de performance¿:
- Des actions de formation au-delà des obligations légales,
- Un centre de formation interne.
- Un programme de mobilité en interne
- Un programme de cooptation, Primes de 1000€ bruts par coopté

Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale¿:
- Action logement, Action sociale, Action handicap.

L'équilibre pour réussir¿! Un environnement de travail accueillant et flexible¿:
- Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine,
- Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie,
- Des journées d'équipe et évènements de Groupe,
- Un CSE proposant différents avantages¿: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc.

Et maintenant, quelle suite pour votre candidature¿?
Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6495853

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité