Responsable technico-fonctionnel applications SAP S/4HANA - Recherche (F/H) (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2160,00 Euros à 4060,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Montpellier
L'Université de Montpellier recherche Responsable technico-fonctionnel applications SAP S/4HANA - Recherche (F/H) (2024-I0952). Structure de rattachement : Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mission principale : Le(La) responsable technico-fonctionnel applications Finance - Recherche assure la mise en place de nouvelles applications ou services numériques ainsi que l'accompagnement et l'assistance technico- fonctionnelle associée aux applications dont il est responsable. Le SI Finance est basé sur l'ERP SAP S/4HANA.
Il(Elle) travaille en étroite collaboration avec les acteurs de la DSIN et se situe à l'interface entre les référents « métier » et les directions opérationnelles impliquées dans le déploiement des applications.
Activités :
Activités projets «Déploiement / intégration d'applications ou services numériques » :
- Participer aux pré-études
- Contribuer à la formalisation et l'analyse des besoins utilisateurs : aider les directions métiers dans l'expression initiale des besoins, participer aux choix des solutions ...
- Contribuer au déploiement technique des applications et échanger avec les parties prenantes, dont le choix de l'architecture, la mise en place de connecteurs, la reprise de données, la rédaction de cahiers de tests, la conduite du changement...
- Suivre et vérifier l'avancement des projets, garantir sa conformité, faire remonter les alertes et proposer des alternatives
* Organiser les phases de test en lien avec les structures impliquées dans les processus
* Suivre et vérifier l'avancement des projets, garantir leur conformité, faire remonter les alertes et proposer des alternatives
- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue et actualiser le backlog
Activités cycle de vie des applications sous sa responsabilité :
- Réaliser l'assistance technico-fonctionnelle de niveau 2
- Qualifier, analyser et suivre les anomalies auprès des éditeurs, prestataires ou acteurs locaux
- Gérer les droits d'accès (comptes utilisateurs, habilitations)
- Participer à l'élaboration d'outils de consultation, fiabilisation et contrôle des données (scripts, procédures, flux de données, requêtes, reporting ...)
- Correctifs / Montée de versions : Participer à l'organisation des plans de tests techniques et fonctionnels avec les acteurs DSIN et métiers (tests de non-régression, migration de données ...)
- Rédiger la documentation (procédures d'exploitation...)
- Participer à l'évolution des interfaces vers le reste du SI de l'université
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences / Qualifications :
- Connaître l'environnement Linux, les systèmes de gestion de bases de données (ORACLE, SQLServer, MySql ...), les langages de requêtes (SQL, PL/SQL), langage de scripts (Python, Perl, Shell ...)
- Savoir s'inscrire dans une démarche de projet agile (KANBAN ou SCRUM)
- Savoir modéliser des processus, collecter et prioriser les besoins, coordonner un plan de test ...
- Connaître les environnements techniques LDAP, SSO CAS
- Connaître le domaine de gestion finance à l'Université, et avoir déjà contribué au paramétrage de SAP S/4HANA
- Connaître les règles de confidentialités concernant les données, les accès nominatifs, les autorisations de transfert de données (RGPD ...)
- Connaître les réglementations et la législation (fichiers nominatifs, droits d'auteur...)
- Connaître une méthodologie de gestion de projet
- Être capable de gérer des situations d'urgence et hiérarchiser les priorités.
Savoirs être :
- Savoir travailler en équipe et faire preuve de qualités relationnelles
- Savoir définir des priorités et suivre leur réalisation
- Savoir être à l'écoute, se rendre disponible et avoir une très bonne capacité d'adaptation
- Être organisé, rigoureux et disponible
- Savoir être force de proposition
Pourquoi nous rejoindre?
Rejoindre l'université de Montpellier, c'est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.
> Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes
> Jusqu'à 56 jours de congés / an (pour un temps plein à 38h45)
> Temps de travail aménageable
> Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (selon les modalités de la charte de TT applicable à l'UM)
> Restauration collective
> Aide et prestations sociales
> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville
> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université
> Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade
Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d'éligibilité
Informations complémentaires :
Rémunération : De 2160€ à 4060€ brut mensuel, dont 200€ d
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6467943
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse web (Code ROME : M1805)
Autre appellation de l'offre : Analyste responsable d'application informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.