RESPONSABLE AUX AFFAIRES FINANCIERES (F/H) - SERVICE BUREAU DU BUDGET (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 36 H Travail en journée (36 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Centre Hospitalier Victor Jousselin
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire. Composition de l'équipe de Direction : Directeur aux affaires financières Adjoint des cadres Contrôleuse de gestion Adjoints administratifs
Lieu de travail
28 - DREUX (Code postal 28100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Composition de l'équipe de Direction :
Directeur aux affaires financières
Adjoint des cadres
Contrôleuse de gestion
Adjoints administratifs
Missions :
Aider à la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de l'établissement dans le respect de la réglementation en vigueur et de l'organisation interne
Suivre et contrôler les procédures budgétaires et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel
Garantir une qualité optimale des processus budgétaires et comptables
Elaborer des cadres budgétaires réglementaires ainsi que des documents de présentation en collaboration avec le directeur des affaires financières (rapport budgétaire des budgets annexes, PGFP suivis infra-annuels, CPOM, CREA, Plan de trésorerie, emprunt, ...)
Appliquer et mettre en œuvre les méthodes, outils et orientations définies par le Directeur des Affaires Financières, en matière de procédure budgétaire, de suivi des dossiers et de reportinq
Participer à la construction budgétaire de l'EPRD, RIA, DM et Compte Financier
Préparer et suivre des dépenses, des recettes et dépenses d'investissement (plan pluri annuel d'investissement dont investissements du quotidien dans le cadre du Ségur de la santé) des budgets du CH de DREUX dans une approche de maîtrise budgétaire
Participer à la rédaction des documents et rapports de présentations aux organismes de tutelles
Suivre les notifications ARS (pilotage des émissions des titres de recettes, contrôle des arrêtés de versement)
Suivre les financements ES
Contrôler et suivre l'exécution budgétaire mensuelle (analyse des écarts, actualisation du budget propositions de mesures correctives)
Participer à la saisie de données sur la plateforme ANCRE
Préparer des documents ou des informations à la demande des Commissaires aux Comptes
Actualiser et suivre des tableaux existants de dépenses, recettes et investissements, analyse mandatement
Participer aux écritures de clôture
Assurer la continuité de l'encadrement du service, en binôme avec le directeur des affaires financières
Former et faire monter les agents en compétences
Maîtriser les logiciels financiers utilisés
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, Business Object,...)
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme(s) requis :
BAC + 2 ou équivalent (Comptabilité-gestion).
Compétences requises :
Expérience appréciée dans les domaines de la gestion financière et comptable des établissements
Maîtrise du pack Office et du logiciel MAINCARE
Maîtrise du process financier en établissement public et de la M21
Maîtrise statistique
Maîtrise du process de certification des comptes
Organisation du temps de travail :
Du lundi au vendredi (forfait cadre).
27 congés annuels et 20 RTT.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6466963
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.