Responsable du pôle d'accompagnement à la pédagogie numérique (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Lyon 3 : Direction du numérique
Située au cœur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l'Université Jean Moulin offre un espace d'apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.
Lieu de travail
69 - LYON 08 (Code postal 69008) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Contexte et missions :
Forte de près de 80 collaborateurs et structurée en 5 pôles métiers et un pôle pilotage et appui, la direction du numérique (DNUM) est chargée de piloter et d'accompagner la transformation numérique de l'établissement dans tous les secteurs (formation, recherche, administration, pilotage). Garante de l'architecture, de l'urbanisation et du bon fonctionnement des SI, véritable usine numérique et prestataire de services interne à l'établissement, la DNUM recrute pour son pôle d'accompagnement à la pédagogie numérique (PAPN).
Acteur de services essentiellement au bénéfice de la formation, le PAPN compte un effectif de 17 agents et dispense une offre de services centrée sur l'accompagnement à la pédagogie numérique et la production de contenus.
Membre du CODIR de la DNUM, le responsable du PAPN est un manager technique et opérationnel. Il organise la gestion RH, économique et financière du pôle en lien avec le pôle pilotage de la DNUM, propose et co-construit avec la direction une stratégie programmatique du domaine et contribue à la stratégie globale de la DNUM.
Le responsable du PAPN est force de proposition pour faire évoluer l'organisation du pôle en vue de développer et rationaliser son activité dans une démarche qualité.
Activités principales :
· Piloter et animer les équipes, répartir la charge, planifier et prioriser, coordonner les activités.
· Mobiliser les équipes sur les objectifs de service.
· Garantir la qualité du support aux usagers, le niveau des services rendus et leur mise à jour ;
· Veiller à l'amélioration continue : pertinence des bases de connaissances, du catalogue de services ;
· Analyser les besoins de l'établissement dans le domaine d'expertise ;
· Conduire les projets dans une approche programmatique ;
· Conseiller et proposer des solutions pour favoriser l'adoption de nouveaux usages ;
· Produire les éléments de synthèse de l'activité du pôle, proposer les indicateurs opportuns ;
· Gérer la relation client (composantes, laboratoires, autres établissements) et piloter des prestations
. Respecter et faire respecter des législations en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à l'image pour tous les éléments inclus dans la production.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences et aptitudes :
· Expertise du domaine ;
· Gestion économique et financière, gestion RH, GPEC, plan de formation ;
· Capacité à travailler en équipe, négocier, appréhender les enjeux, déléguer ;
· Droit de la propriété intellectuelle ;
· Capacité d'adaptation, de réactivité, de gestion des priorités ;
· Autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation, disponibilité ;
· Aptitude à communiquer, former et informer ;
· Méthodologie de conduite de projet, rédaction de documentation ;
· Sécurité des systèmes d'information et de communication ;
· Veille technologique.
Savoir être :
· autonomie, capacité de décision, capacité de reporting ;
· gestion du stress ;
· curiosité et goût du contact ;
· créativité et sens de l'innovation ;
· planification et respect des échéances.
Date de prise de poste : Dès que possible
Temps de travail hebdomadaire : 37h05
Contrat et durée : Poste ouvert au IGE titulaires et contractuels
Si contractuel : CDD de 12 mois renouvelable
Filière / Grade : Catégorie A IGE
Rémunération mensuelle brute : Négociable selon expérience
Le poste est ouvert aux personnels contractuels et titulaires
Les avantages liés au poste :
- 51 jours de congés pour un temps plein selon votre rythme de travail
- Télétravail jusqu'à 2,5 jours par semaine en fonction des nécessités de service possible après 6 mois
d'ancienneté (avec indemnités à hauteur de 2,88 euros par jour télétravaillés, plafonné à 220 euros par an)
- Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours
- Restauration sur place avec participation financière de l'établissement.
- Participation de l'établissement aux abonnements de transport en commun
- Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
- Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel
(Sports : participation pour accéder à toutes les activités 36€ par an).
- Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.
Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6463766
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante décisionnel - Business Intelligence
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.