Directeur commercial régional (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
69 - GENAY (Code postal 69730) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Vous êtes passionné par le développement commercial et souhaitez relever de nouveaux défis ? Nous recherchons une personne dynamique pour propulser notre croissance dans la région Rhône-Alpes !
Au cœur des montagnes et des vallées verdoyantes, la région Rhône-Alpes n'est pas seulement un lieu de beauté naturelle, mais aussi un véritable carrefour économique d'innovation et de dynamisme.
Rattaché(e) au Directeur Région Rhône Alpes et membre du Comité de Direction Régionale, vous mettrez à
profit vos compétences en prenant en charge les missions suivantes :
- Définir, dans le respect de la politique commerciale de la Business Line (et en lien avec votre
management), la stratégie commerciale de la région, le plan d'actions commercial annuel et l'ensemble
des moyens nécessaires (financiers, humains, techniques) et, participer activement à l'élaboration du
budget de la région;
- Animer vos équipes commerciales en conséquence et notamment vos chefs des ventes.
- Assurer le développement des compétences des équipes commerciales de votre périmètre en termes
d'offres, produits et techniques de vente (piloter le plan de formation de votre périmètre en lien avec le
RRH et la Direction Commerciale & Marketing, coacher les équipes commerciales de votre périmètre, etc.)
et de la continuité de l'activité (identification de back up...);
- Garantir la bonne appropriation de la gamme de prestations par les équipes commerciales de votre
périmètre et sa commercialisation conforme en lien avec les outils de l'entreprise;
- Analyser et optimiser l'ensemble des indicateurs de votre activité en lien avec les Directeurs d'Agence
(qualité, productivité des équipes commerciales, rentabilité du portefeuille de clients) et, en assurer le
reporting auprès de votre management;
- Garantir la qualité, la productivité des équipes commerciales Régionales et la rentabilité du portefeuille de
clients; le tout en vous assurant de la parfaite utilisation du CRM de l'entreprise et de l'application des
rituels de management.
- Garantir la mise en œuvre de la stratégie commerciale de la région et des projets Commerce et Marketing
de la Business Line au sein de l'ensemble de votre périmètre;
- Porter et piloter le déploiement des projets et des opérations Commerce, Marketing et Communication de
la Business Line au sein de la région, en assurer le Reporting auprès des Directions concernées;
- Assurer le rôle de propriétaire régional de processus : garantir la bonne application de l'ensemble des
processus, méthodes et référentiels de son domaine d'activité et participer à leur amélioration continue;
- Suivre et développer les comptes clés sur la base d'objectifs de progrès (CA / Marge / Résultats);
- Contribuer au développement pérenne du chiffre d'affaires de la région
Description du profil :
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire dans le B to B et idéalement
dans le secteur du transport d'au minimum 2 à 3 ans.
Homme ou Femme de terrain avec de l'ambition et doté(e) d'un très bon relationnel, votre autonomie, vos capacités
managériales, votre adaptabilité, votre sens du client et votre goût du challenge sont des atouts pour réussir à ce
poste. Vous alliez vision stratégique et sens de l'opérationnel.
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et vous parlez anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6452335
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable commercial / commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Directeur commercial / Directrice commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.