Collaborateur secteur public (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EY
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos clients sont des acteurs du secteur public, aux statuts et besoins opérationnels variés. Dans ce cadre, vous participez à l'exécution, au nom d'un service prescripteur, de tous les actes financiers engageant recettes ou dépenses de l'établissement, en garantissant la régularité et la qualité de l'opération en vue de sa bonne exécution par la chaîne financière et comptable. Vous :
Modéliser les contrats dans les outils de gestion de la chaîne financière (Ediflex, ERP Qualiac ou ERP SAP), en fonction des pièces contractuelles fournies par le pilotage contractuel et en lien avec le service prescripteur et le contrôle de gestion.
Initier et exécuter les circuits d'approbation d'engagement de dépenses et d'émission de titres de recettes dans l'ERP, sur l'ordre d'un service prescripteur.
Initier et exécuter les circuits d'approbation de certification du service fait dans Ediflex et l'ERP, sur l'ordre d'un service prescripteur.
S'assurer de l'intégrité, de la régularité et de la qualité des circuits d'approbation émis et des pièces associées, en vue notamment de la rapidité d'exécution de l'aval de la chaîne de paiement/recouvrement jusqu'à comptabilisation.
Se former en continu sur les différents outils de gestion financière.
Veiller, en amont des circuits d'approbation, à la qualité et à la régularité des documents (devis, commandes, lettres d'engagement, bons de livraison, etc.) et à la conformité du process d'engagement de la dépense au regard des règles de la structure publique et des documents contractuels (CCAP, CCTP, BPU, etc.).
Effectuer une mission continue de conseil et d'appui aux responsables de marchés et responsables budgétaires de son périmètre d'affectation, afin de parfaire les process et documents d'exécution.
Représenter, le cas échéant, la direction financière aux échanges avec les fournisseurs (réunion de lancement de marché, par ex.) afin d'optimiser la chaîne de paiement à venir.
Produire pour le contrôle de gestion et le service prescripteur, les données financières de suivi des engagements (et des recettes éventuelles) du périmètre de gestion, à intervalles et selon un format adapté aux besoins du service prescripteur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6430416
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)
Autre appellation de l'offre : Consultant(e) financier(ère) spécialisé(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.