Responsable Opérationnel Service Clients (Machines Spéciales) H/F

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Offre publiée le 24/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Synext Group Ensemblier intégrateur de solutions en mécanisation et process, nous sommes un fournisseur de biens d'équipements pour l'industrie agroalimentaire. Expert dans la conception, la fabrication, la mise en service et la maintenance de machines pour le secteur laitier, fromager et beurrier, nous sommes le partenaire privilégié des fruitières et des industriels de l'agroalimentaire. Fort de nos 250 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d'affaires de 50 mill

Secteur d'activité
Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire (Code NAF 28.93Z)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description des tâches
En tant que Responsable Opérationnel du Service Clients, vous êtes le relais et l'interface des clients, en support des Chargés d'Affaires. Vous êtes un référent technique pour l'ensemble des sujets opérationnels. Vous êtes le garant de la qualité des prestations délivrées chez nos clients : diagnostic et résolution de pannes, audits et contrats de maintenance préventive, vente de pièces de rechange, opérations de rétrofit et de revamping. Personne de terrain, vous êtes capable de traiter plusieurs sujets simultanément et de manière transversale :
-Vous recueillez les éléments contractuels et les autres informations pertinentes relatives aux affaires ;
-Vous définissez avec la direction les priorités notamment sur les projets et les études en cours ;
-Vous mettez en place les outils nécessaires à l'élaboration des études, à la planification et à l'organisation des projets ;
-Vous participez aux revues de conception des équipements et/ou des gammes de produits ;
-Vous décidez des choix techniques et orientez les équipes en fonction de la typologie des clients ;
-Vous animez et veillez à l'animation des rituels nécessaires et définis (périmètre de management, achats, service clients) ;
-Vous coordonnez la mise à disposition des moyens et des ressources sollicités par le Service Clients ;
-Vous challengez et accompagnez la performance achats en coordination avec le responsable du périmètre ;
-Vous effectuez un reporting régulier auprès de la direction et vous alertez des risques financiers/techniques éventuels ;
-Vous prenez part aux démarches d'amélioration continue ;
-Vous participez à l'élaboration du budget annuel ;
-Vous participez aux comités d'innovation (R&D) ;
-Vous effectuez les entretiens d'évaluation et définissez les besoins de formation de vos équipes ;
-Vous vous assurez de la bonne mise en œuvre de l'annualisation du temps de travail ;
-Vous évaluez les besoins en ressources humaines et mettez en œuvre les mesures adéquates (sous-traitance, recrutement, etc.).
Le poste induit des déplacements professionnels en France et à l'étranger.
Éléments de rémunération et avantages
-Salaire négociable selon votre expérience composée d'une part fixe et d'une part variable (rémunération versée sur 13.36 mois), véhicule de fonction, accord de participation et d'intéressement, avantages CSE (billetteries, carte cadeaux), avantages conventionnels de la métallurgie (primes/congés d'ancienneté, etc.).
Localisation : accessibilité et attractivité
- À moins de 50 minutes de La Rochelle, à 1h30 de Nantes et à moins de 2h de Bordeaux.
- À moins de 2h de l'aéroport de Bordeaux et à 1h30 de l'aéroport de Nantes.
- À moins de 10 minutes de la gare ferroviaire de Niort. Grâce au TGV, Paris est à moins de 2h30.
- Des lignes de bus à proximité.
- Un cadre de vie agréable.
- Nous proposons via nos partenaires (E-Mobilia, Ma nouvelle Ville) un accompagnement pour vous aider dans votre déménagement.Dans l'idéal :
-Vous avez déjà occupé un poste équivalent chez un concepteur/intégrateur de machines spéciales.
-Vous avez une culture technique très large (mécanisation, mécanique des fluides, hydraulique, thermique, automatisme et électricité). Technico-commercial dans l'âme, vous savez négocier avec des clients, des sous-traitants et des fournisseurs. Vous maîtrisez aussi les principaux aspects de la comptabilité, du contrôle de gestion et du suivi analytique des projets. Enfin, vous exercez un leadership naturel et positif auprès de vos collaborateurs.
-Notre société évoluant dans un contexte international, une bonne maîtrise de l'anglais technique (lu, écrit, parlé) est souhaitée.
Dans le cad

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6427341

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle

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