RESPONSABLE PLANIFICATION ORDONNANCEMENT (H/F)
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de carrosseries et remorques (Code NAF 29.20Z)
Carrossier constructeur, Toutenkamion Group est le leader européen des solutions mobiles sur mesure réalisées sur cabines, fourgons, camions 3,5T et porteurs, semi-remorques, shelters ou conteneurs. Fort de 400 salariés et d'un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, Toutenkamion Group est un groupe français en plein essor composé de 4 entités : Toutenkamion (45), Brevet Carrosserie (01), Euro-Shelter (35) et St-Aubert Carrosserie (17). Notre mission ? A...
Lieu de travail
45 - QUIERS SUR BEZONDE (Code postal 45270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoignez notre entreprise en pleine expansion qui crée et fabrique des VANS, CAMIONS,
REMORQUES, CONTENEURS, permettant à nos clients d'exercer leur activité professionnelle
en toute mobilité.
Pour accompagner le développement de notre activité, nous adaptons en permanence nos
organisations de façon à relever les challenges d'aujourd'hui et de demain. Dans ce cadre
nous recherchons notre « Responsable Planification Ordonnancement »
Votre rôle ? Vous êtes le(a) chef(fe) d'orchestre de la fabrication ! Appuyé(e) par votre
équipe d'ordonnanceurs, et en interface permanente avec les équipes commerciales, de
gestion de projets, l'ingénierie et la production, vous avez la responsabilité de la
planification de la production, de la mise à disposition et de la gestion des Ordres de
Fabrication, de la planification des achats et de la gestion des flux d'information. Vous
exercez vos missions en tenant compte des objectifs de coûts, de délais, de la qualité, de la
sécurité et de l'impact environnemental.
Dynamique, passionné(e), organisé(e), vous êtes aussi un homme ou une femme de terrain.
Attaché(e) à la qualité des relations humaines et à la satisfaction clients, si vous aimez
planifier tout en gérant les aléas, votre profil nous intéresse !
Bien sûr vous êtes accompagné(e) à votre prise de poste et formé(e) à notre organisation,
nos process et nos outils.Poste basé à Ladon (45)
- Formation BAC +3 en gestion de production ou logistique industrielle ou expérience
professionnelle équivalente
- CDI - emploi Cadre
- Salaire entre 3500 € et 4000 € brut mensuel - selon expérience
Vos missions :
- Planifier, jalonner la production pour répondre aux délais validés à la confirmation
de commande
- Veiller à la mise à jour permanente des plannings par rapport à la réalité des
réalisations et en fonction des aléas
- Garantir la maîtrise et la répartition de charge par ressources, et déterminer les
besoins en ressources nécessaires
- Apporter les éléments nécessaires et arbitrer la priorisation de la planification
- Garantir la maitrise des délais contractuels annoncés au client
- Superviser les avances/retards des affaires
- Mesurer les écarts entre la production effective et les prévisions estimées
- Superviser et garantir la mise en production des pièces et produits (données
d'entrée, tenue des gammes.)
- Organiser la mise à disposition des documents nécessaires à la fabrication
- Etudier les propositions d'optimisation de gammes et participer à la validation des
évolutions
- S'assurer de l'opérationnalité et de la fiabilité du système d'information
nécessaire à l'activité
- Rechercher des solutions rapides en cas d'aléas pour ne pas bloquer la fabrication
- Mettre en œuvre des solutions d'amélioration continue dans son métier
- Effectuer les reportings liés à l'activité
- Mobiliser son équipe pour atteindre les objectifs en relayant les informations
nécessaires (économiques, organisationnelles et humaines)
- En collaboration avec le service RH, assurer le développement de son équipe
(formation, ressources, entretiens, définition d'objectifs individuels.)
- Être le (la) garant(e) des bonnes relations professionnelles et du respect des règles
internes au sein de son équipe
Les compétences requises :
- Connaissance des techniques et méthodes de planification
- Capacité de priorisation et d'organisation
- Capacité à prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans les analyses et les
décisions
- Adaptation au changement et aux incertitudes
- Sens de l'écoute, diplomatie, recherche de compromis
- Pédagogie
- Esprit d'analyse et méthodique
- Excellente maîtrise de l
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6425765
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.