Technico-Commercial SAV-Pièces de Rechange H/F
Offre publiée le 24/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Mcneil Repiquet, société spécialisée depuis plus de 120 ans dans la conception/fabrication d'équipements pour l'industrie du caoutchouc et du plastique, recherche un profil expérimenté technico-commercial (H/F) en charge de l'activité Pièces de rechange. Site Internet : www.mcneil-repiquet.fr Lien Youtube : https://youtu.be/mYmUB7evfTM
Lieu de travail
93 - AULNAY SOUS BOIS (Code postal 93600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de la pérennisation et le développement de cette activité, sous la responsabilité du responsable de l'activité Services, vos principales missions seront :
· Organiser, structurer et déployer l'offre de Pièces de rechange sur les machines ou les lignes de production (Presses;
· Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins des clients;
· Réaliser le suivi de la clientèle;
· Entreprendre un reporting hebdomadaire de l'activité Pièces de rechange;
· Mettre en œuvre des outils de veille concurrentielle;
· Être garant du respect des méthodologies, de la sécurité, de la sureté, du délai et de la qualité des opérations.
Conditions de travail:
Ce poste nécessite de courts déplacements en France et/ou à l'export auprès des clients dans le cadre de visites techniques et/ou commerciales.
Avantages : 13ème Mois, Mutuelle, Ticket restaurant
Si l'offre vous intéresse, veuillez joindre un CV actualisé, une lettre de motivation avec vos prétentions.Profil :
· Bon niveau de culture économique afin d'identifier les opportunités de marché.
· Bonne culture juridique et réglementaire en matière de passation des marchés en vigueur dans le secteur des marchés visés.
· Maîtrise des règles de négociation commerciale clients et fournisseurs afin de proposer le meilleur rapport qualité/prix/délais aux clients, tout en préservant les objectifs de marge de l'entreprise.
· Capacité à manier les chiffres pour concevoir les propositions commerciales et appuyer les argumentaires commerciaux en phase de négociation.
· Maîtrise de la gestion administrative des affaires conclues : analyse des besoins du client, signature des contrats, passation des marchés, suivi commercial des travaux.
· Maîtrise des outils informatiques classiques (tableurs, traitement de texte...), le maniement de CAO/DAO (Autocad/Solidworks) et la connaissance des systèmes d'information (SAP, PeopleSoft) peuvent être un plus.
· Solide formation en mécanique et d'une expérience dans la vente de pièces de rechange d'équipements techniques ou de chantier ou en machines spéciales. La connaissance du marché de l'industrie du caoutchouc et/ou plastique est un plus.
· Possession du permis de conduire, car le poste implique des déplacements.
· Anglais impératif - la maîtrise d'une autre langue est un plus.
· Prise d'initiatives
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6424749
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.