Coordinateur service bulletins H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 24/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat ...

Secteur d'activité
Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)

Lieu de travail

33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du département rechanges Falcon (DAFS) de la Direction Générale des Avions Civils, le(la) Coordinateur(rice) service bulletins (SB) aura pour mission de: 
 
- Représenter les Rechanges Falcon dans les décisions et actions liées aux kits SB : Participer de manière active aux réunions de suivi des SB afin de rendre compte des actions menées. 
- Gérer les kits de Service Bulletins tous Programmes : En tenant compte des spécificités liés aux SB (aspect garantie, programme commercial, applicabilité, taux popularité, etc) et dans un souci permanent d'optimisation, 
1/ Analyser et identifier le niveau des besoins de la flotte : lancement d'Initial Provisioning (IP) pour les SB en développement et lancement des commandes pour la réapprovisionnement en fonction du niveau de stock 
2/ réaliser le chiffrage des kits pour les SB en développement en charge en assurant une cohérence avec les prix Rechanges 
3/ Suivre les délais de livraison et analyser les impacts sur le taux de service (retarder la sortie du SB ou le mettre en standby si nécessaire etc. ) 
4/ Mettre en œuvre et coordonner des actions logistiques nécessaires au bon déroulement/suivi des SB vers les différents acteurs du processus : être l'interface entre les entités internes de DAFS, et en externe avec les RSP, DSC, DFJ Spares.
- Gérer des kits critiques afin de tenir un niveau de stock optimal dans le but de maintenir le taux de service
- assurer la coordination avec DFJ : surveillance et ré-équilibrage des niveaux de stocks
- Suivre les SB démo : Suivi logistique dans le cadre des notes d'approbation pour démonstration
- Mettre à jour la base SGC dans le but de consolider toutes les informations.
- Assister le Front Office en fournissant les délais de dispo des kits et en répondant à certaines questions techniques + rôle de Back Order Team pour les kits
- SB aftermarket : coordination avec les équipes aftermarket de DFJ pour analyser les impacts sur les rechanges et lancer les réappro (kits SB MRO)
- Revue des FSA et SB pour les impacts rechanges : Accord de diffusion Worldwide des Services Bulletins sur le portail Dassault après revue interne des données logistiques et commerciales.
- Traitement des MAD liés aux kits
- En charge de remplir dans SAP les Master Warranty Policies. Vous avez une expérience achats, approvisionnements, logistique au sein d'une entreprise industrielle idéalement aéronautique. 
Orienté(e) client, vous faites preuve d'une aisance relationnelle et d'une capacité de négociation. Vous appréciez le travail en équipe, êtes force de proposition et savez convaincre votre auditoire. Vous faites preuve de capacités d'analyse, d'organisation et de rigueur dans la préparation de vos dossiers. 
 
Vous maitrisez les outils bureautique (Suite MS, Access, Sharepoint, Power BI) et connaissez les modules achats/appro SAP. Vous possédez de bonnes capacités d'expression écrite et orale en anglais et justifiez d'une expérience en négociation, appro/achat avec des fournisseurs dans cette langue. 
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous ! 
#EnsemblePlusLoin 

  
 

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6424434

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable gestion industrielle et logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité