CHEF.FE DE PROJET SUPPORT INFORMATIQUE - H/F
Offre publiée le 03/05/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 2905,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Ares
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
VOS MISSIONS :
* Piloter l'assistance technique et mener des actions de support auprès des établissements.
* Conseiller et accompagner les sites dans leurs besoins techniques.
* Mener des projets d'évolution d'infrastructure réseau et sécurisation.
* Analyser des données et Reporting nécessaires au pilotage du service.
Vous retrouverez en fin d'annonce le descriptif complet et détaillé de ces missions.
Profil recherché :
FORMATION :
Master spécialisé dans le domaine technique des produits sur lesquels il/elle est amené(e) à intervenir
COMPÉTENCES :
* Maîtrise des méthodes et outils de résolution de problèmes
* Maîtrise des outils informatiques :
* ERP, solutions de ticketing. Logiciels de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et des logiciels de gestion documentaire
* Logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice.)
* Outils de gestion de projet et de suivi d'indicateurs de performance
QUALITÉS PERSONNELLES :
* Vous êtes reconnu pour votre AISANCE RELATIONNELLE, connecté au terrain, savez prendre en compte des besoins et contraintes des opérationnels pour proposer des solutions adaptées. Vous êtes capable de vous ADAPTER à des environnements en évolution
* Votre sens de L'ÉCOUTE ET VOTRE ESPRIT DE SYNTHÈSE vous permet de hiérarchiser les demandes et faciliter le travail des équipes support. Vous êtes force de proposition en alliant bon sens et pertinence dans les domaines d'expertise que vous représentez.
* RIGOUREUX, AUTONOME ET ORGANISÉ, vous possédez d'excellentes capacités d'analyse afin de détecter les problèmes, analyser des dysfonctionnements et d'y apporter les réponses adaptées. Votre pragmatisme, fiabilité, flexibilité et autonomie seront des atouts.
RÉMUNÉRATION : à partir de 2905 € brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 9,5€ par jour travaillé (dont 60% à la charge de l'employeur) + mutuelle familiale.
NOS + : un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d'être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.
Descriptif complet des missions :
Piloter l'assistance technique et mener des actions de support auprès des établissements
* Catégoriser et prioriser les demandes de support pour optimiser le traitement des incidents :
* Assurer la prise en charge des cas les plus sensibles ou difficiles.
* Gérer les incidents de niveau 2 ou 3 : aider à identifier et analyser des incidents, dysfonctionnements décrits par des utilisateurs ; participer activement à leur résolution en coordonnant les prestataires impliqués, ou en intervenant directement.
* Faire remonter les informations ou problèmes rencontrés sur sites de façon récurrente, analyser les incidents recensés et construire des outils pour prévenir leur répétition ou faciliter leur gestion, sur les périmètres infra réseau/matériels/cyber (monitoring, gestion des logs, alerte, automatisation de certaines tâches).
* Mettre en place les outils nécessaires à l'amélioration du service support et une meilleure réponse aux besoins des sites (service de ticketing, canaux de communication.).
* Participer à la rédaction de la documentation technique à destination des utilisateurs, construire des guides de procédures et des outils pour les activités délégables, assurer la mise à jour de la documentation technique.
* Réaliser une veille technologique dans les domaines de l'infra réseau, des matériels et de la cybersécurité.
* Tenir à jour une base de connaissances recensant les plans d'investigation et de résolution, les guides de bonnes pratiques.
Conseiller et accompagner les sites
* Mener une analyse de causes et en faire un compte rendu clair et synthétique.
* Maitriser l'environnement technique de l'infrastructure réseau, et l'environnement Microsoft pour pouvoir conseiller les opérationnels et anticiper leurs besoins d'évolution
* Analyser les besoins des opérationnels, identifier et expliciter des problématiques de façon claire, synthétique, en faire un compte-rendu exhaustif
* Contrôler sur site la sécurité physique des infra-structures r�
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6375270
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure service client
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