Chef/Cheffe de projet ciblage senior F/H - Raja France (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Raja France
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques (Code NAF 46.46Z)
RAJA, leader européen de la distribution multicanal d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements industriels, réalise 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en mobilisant au quotidien l'énergie et l'enthousiasme de 4500 collaborateurs dans 19 pays. Rejoignez nos équipes et intégrez une entreprise familiale devenue en 70 ans un groupe ambitieux, fier de ses valeurs, engagé et en fort développement tant en France qu'à l'International. Rejoindre RAJA, c'est...
Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché-e au Directeur Data BI, le chef de projet ciblage multicanal réalise et assure le suivi des opérations de ciblage en fidélisation et en prospection pour l'ensemble des plans d'actions multi-canaux.
A ce titre, vos missions seront divisées en trois grands pôles :
Opérations de Ciblage :
- Contribuer à l'élaboration du plan de sollicitations des clients et prospects Raja France et à sa mise en œuvre pour développer la fidélisation des clients, le recrutement et la réactivation
- Contribuer à l'estimation les potentiels de clients disponibles sur les cibles et dans les différents canaux
- Définir et construire des cibles adaptées à chaque opération
- Être garant de la qualité des données utilisées pour les ciblages et sélections (dédoublonnage, calcul des indicateurs, prise en compte des PND, .)
- Contrôler des fichiers de ciblage (suivi de planning en collaboration avec le catalogue, envoi de fichiers pour le routage, validation des quantités par lot et des BAT adressage)
- Exécuter les campagnes récurrentes et ponctuelles, dans le respect du plan et de la stratégie :
Reportings et analyses :
- Suivre et analyser les résultats et les indicateurs de performance des opérations de ciblage :
- Surveiller et suivre les problématiques liées à la délivrabilité conjointement avec le service compétent chez Adobe
- Assurer le suivi des PND catalogues
- Suivre et Analyser les KPIs principaux : taux d'ouverture, de clics, de réactivité et de désabonnement
- Réaliser les AB tests et construire des groupes de contrôle en vue de mesurer et d'optimiser les performances
- Rédiger et présenter des bilans et préconisations d'optimisation (cible, canaux, quantités) ;
- Automatiser les reportings
- Améliorer et mettre en œuvre les scores permettant d'obtenir des cibles plus performantes (par exemple score de prospection)
Marketing automation :
- Développer et mettre en œuvre la stratégie Marketing automation (triggers) pour le marketing mais aussi pour le commerce (par exemple email informatif pour les produits en rupture)
- Participer à la création de parcours clients (anti-churn, cross sell, etc ..)
- Automatiser/optimiser les newsletters pour gagner en productivité (création de cibles prêtes à l'emploi, de templates de workflows et de html,.)
- Participer aux projets métiers ou techniques en lien avec le ciblage (personnalisation contenus produits, content manager, inscriptions light, personnalisation du site web, gestion des consentements, PDFs personnalisés.)
- Développer de nouveaux scores pour optimiser les performances des ciblages
- Acquérir de nouvelles données afin d'améliorer l'enrichissement des données
Diplômé(e) d'une formation supérieure en statistique/économétrie/marketing quantitatif et vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous avez de bonnes connaissances en statistiques (scoring, segmentatations, mesure de ROI incrémental .. ) ainsi qu'en marketing BtoB.
Vous maitrisez le ciblage emails et catalogue ainsi que l'activité de routage email et délivrabilité.
La maitrise de Adobe campaign est indispensable
Outils :
- Outil de marketing automation
- Pyhton, R, SQL
- SAS est un plus
Autres avantages Raja :
- Un accord Télétravail avec la possibilité de télétravailler 2 jours/ semaine
- Participation et intéressement
- Mutuelle / prévoyance
- Des tickets restaurant, une cantine équipée et un traiteur sur place
- Programme RAJASport (70€/an et accès à plusieurs activités), esthéticienne, coiffeur, osthéopathe
- Programme RAJApeople : MicroDon, bénévolat auprès des associations partenaires à la fondation RAJA, participation aux évènements solidaires
- Autres : Chèques vacances, chèques rentrée scolaire chèques cadeaux, Avantages sur les produits, Crèche.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6359472
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires marketing
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