Responsable des ventes (H/F)

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Offre publiée le 23/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AROMANDISE

Chez AROMANDISE : Valeurs écologiques, éthiques et culturelles  Des équipes solidaires, dynamiques et soudées par des valeurs et un beau projet d'entreprise Présence fréquente de thés, tisanes et gâteaux à la cafétéria Une terrasse plein soleil pour les pauses déjeuners Parties de ping-pong l'été et MPG l'hiver Bonne humeur et bienveillance L'entreprise   Chez Aromandise, on fabrique, distribue des produits d'épicerie bio...

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Responsable des ventes f/h - Montpellier
       Développer le CA et la MB du périmètre confié*


Par son activité commerciale en direct avec les grands comptes
Par son management de l'équipe commerciale
Par sa participation à la conception et à la mise en œuvre des éléments du mix, de la qualité de service client et du portefeuille produits
Par sa capacité à faire évoluer le périmètre (nouveaux clients, fidélisation) et à développer les affaires des clients fidèles.
Suivre les indicateurs de performance et diriger les efforts vers les actions, secteurs les plus rentables et porteurs d'avenir.


* Le périmètre confié comprend celui des 3 commerciaux de terrain (Revendeurs de France, Belgique et Luxembourg), les chaînes livrées en centrale, les distributeurs et grossistes en France et Belgique et 2 Téléconseillers. Le périmètre pourra évoluer et intégrer des nouveaux secteurs géographiques

Négocier avec les acheteurs et responsables des Chaines et groupements et optimiser les résultats


Une quinzaine de grands comptes, chaînes et groupements
Une gestion coordonnée avec l'activité des commerciaux de terrain
L'optimisation des CPV, des moyens promotionnels, des référencements, de la détention, du positionnement.


      Manager l'équipe commerciale


Encadrer, guider et diriger l'activité de l'équipe commerciale.
Co-élaborer et communiquer les informations clés, les consignes tactiques et stratégiques.
Appliquer et faire appliquer la politique commerciale (remises, OP etc.) définie par la direction.
Vérifier que le secteur attribué à chaque commercial a bien été couvert et travaillé.
Surveiller leurs scores de CA, temps forts, flux clients . et intervenir pour les encourager ou les faire réagir.
 Conseiller les commerciaux, participer à l'amélioration de leurs performances par la motivation et la formation, s'assurer de l'efficacité de leur organisation et méthodes de travail, se déplacer régulièrement avec eux chez les clients.
Faire des points réguliers avec l'équipe, préparer et animer les réunions (hebdo, biannuelles) et revues d'affaires individuelles-entretiens d'évaluation semestriels
Evaluer régulièrement et développer les compétences de l'équipe commerciale
Intégrer les nouveaux et assurer leurs formations
Participer aux éventuels recrutements de l'équipe commerciale
Arbitrer et guider les demandes de moyens commerciaux et CPV des clients et intervenir au besoin pour traiter les éventuels litiges avec les clients


      Participer à l'élaboration et l'optimisation du mix et à la bonne marche de l'entreprise


Participer à la conception, la mise en place et animer les opérations commerciales.
participer à la conception et à la mise en œuvre des éléments du mix : moyens de communication, offre commerciale, évolution du portefeuille produits et performance  du service client.
Etre responsable de l'efficacité et du professionnalisme de l'équipe commerciale envers les clients mais aussi envers les autres services dont l'ADV (qualité et efficacité des relations, de la communication.), logistique, QSE, RH, Compta, Direction

Compétences


Excellent commercial ayant le sens des affaires et de réelles capacités de négociation
Capacité à acquérir rapidement une parfaite connaissance des produits vendus, de la concurrence et du secteur d'activité
Connaissance du secteur des magasins bio ou de la GMS
Capacité de travail et d'engagement
Détermination sur les objectifs essentiels, adaptation et créativité pour y arriver
Avoir les qualités d'un bon manager : savoir écouter, conseiller et motiver. Avoir un très bon sens relationnel
Etre organisé et rigoureux pour mener à bien les objectifs de vente et de gestion d'équipe
Excellentes connaissances de la distribution
Bon gestionnaire
Bon esprit d'analyse et de synthèse
Clarté d'expression, maîtrise émotionnelle


Formation & profil :

De formation supérieure en Commerce (min Bac+3), vous justifiez d'une expérience de 2 ans dans un poste similaire. La maitrise de l'anglais serait un plus. De bonne culture générale (art de vivre, santé, économie, ..) et sensibilité aux tendances du marché Bio. La connaissance du milieu de la distribution serait un réel atout.  

Intérêt et solidarité pour la bonne marche de l'entreprise, vous serez force de proposition.    

Rémunération selon profil et expérience

Avantages : Prime d'intéressement, mutuelle, chèques cadeaux et prime de transport

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6359337

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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