Assistant(e) administratif(ve) et Travaux du BTP F/H - HORIZON (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HORIZON
Filliale parisienne du groupement d'entreprises FH Métal (basé sur la région de Rennes), HORIZON est une TPE spécialisée dans les travaux de métallerie pour la réhabilitation et revalorisation du patrimoine immobilier à destination des professionnels. Nos ouvrages réalisés au sein des 4 ateliers de fabrication FH Métal, sont posés par nos équipes (FH Métal) sur la région parisienne et à l'International. HORIZON Paris bénéficie du soutien d'un groupe de 130 collabora...
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de la création de notre antenne parisienne, nous recherchons notre Assistant administratif polyvalent F/H.
Sous l'autorité du PDG, et du Directeur Opérationnel de notre antenne, en liaison étroite avec les conducteurs de travaux, et en autonomie totale vos missions seront les suivantes :
1. L'assistanat Travaux BTP
- Gérer l'assistanat technique : montage administratif des dossiers de chantier dont transcription des PPSPS, envoi des documents au maître d'oeuvre... ;
- Mettre en forme des propositions commerciales, enregistrer les appels d'offres et constituer les réponses à partir des informations du conducteur... ;
- Veiller à la bonne tenue des dossiers physiques de chantier et dossiers numériques en relation avec le conducteur du projet.
2. L'assistanat de l'antenne
- Assurer l'accueil téléphonique et le traitement des mails : accueil physique rare hormis livraison ;
- Transmettre les mails ou messages aux 5 collaborateurs de l'agence (personnel non sédentaire) ;
- Gestion quotidienne de l'antenne (frais généraux, réservation, déplacements...).
3. La gestion comptable de base
- Centraliser des factures fournisseurs, les vérifier avant transmission au siège social et assurer la préparation des paiements ;
- Vérifier la pertinence des informations pour établir la facturation clients à partir des devis (dans premier temps en relation avec la DAF Groupe puis en autonomie) effectuer les relances des impayés (selon process interne) ;
- Déposer sur les plate-formes les factures de vente.
4. L'assistanat en RH
- Suivre les éléments variables de base RH (absences, gestion des intérimaires et contrôle des heures, remontée des informations RH et paie vers le siège social).
- Vous disposez d'une solide expérience sur un poste analogue (polyvalente administrative et comptable) dans le BTP ?
- Seul personnel sédentaire de l'agence, vous êtes la pierre angulaire de la vie de l'antenne ?
-
Vous êtes en capacité de travailler en autonomie et de faire preuve d'initiative ?
- Vous maîtrisez le pack office et vous avez une aisance informatique qui vous permettra d'optimiser l'utilisation de notre ERP ?
- Vous maîtrisez les logiciels Quadra et SAGE Compta, ce qui serait un atout supplémentaire ?
- Rigueur dans le suivi de dossier, aisance relationnelle, organisation personnelle et ordre de priorité, ... Vous maîtrisez ?
À savoir
- Poste en CDI 35 h sur 5 jours basé à Paris (Montparnasse) ;
- Horaires : 8h-17h ;
- CCN ETAM du bâtiment ;
- Statut Employée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6358419
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.