Manutan - Responsable informatique (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Manutan
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
Lieu de travail
95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous souhaitez travailler sur des technologies de pointe et révéler votre talent ? Apprendre, partager et progresser, tout en donnant du sens à votre travail ? Rejoignez nos équipes passionnées par les Technologies et la DATA.
Si vous aimez relever des défis technologiques et repousser les frontières du possible en transformation digitale, rejoignez l'aventure Manutan !
Groupe familial français et acteur majeur européen BtoB depuis près de 60 ans, Manutan accompagne entreprises, collectivités et artisans avec une offre alliant solutions e-commerce et services personnalisés pour une performance durable.
Avec 25 filiales dans 17 pays d'Europe, Manutan compte plus de 2 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 946 millions d'euros en 2022/23. En 2024, 15 de nos filiales sont certifiées Great Place to Work.
Missions et Responsabilités :
Au sein du BT Office, le Head of ServiceNow Delivery Center a pour principales missions :
Gérer la gouvernance et la roadmap produit de la plateforme ServiceNow en collaboration avec les process owners.
Promouvoir et anticiper les besoins des différents stakeholders (BT, Local IT, fonctions métiers) en leur proposant des solutions adaptées.
Assurer la veille technologique et promouvoir de nouveaux usages.
Gérer les relations avec l'éditeur ServiceNow et les aspects budgétaires de la plateforme.
Garantir la bonne gestion du modèle de coûts actuel et futur.
Piloter une équipe de 4 personnes (Product/platform owner, 2 développeurs, 1 process owner ITSM & ITOM).
Veiller à l'utilisation optimale des modules de la plateforme (ITSM, ITOM, HR Case Management, SPM-PPM, Knowledge Management) selon les best practices.
Maximiser la valeur des produits ServiceNow (ITSM, ITOM, HRSD) en démontrant leurs bénéfices auprès des business partners.
Représenter la voix des clients (Local IT, BT IT, BT Data, autres métiers) dans la gouvernance de la plateforme.
Assurer l'amélioration continue des process supportés, avec un suivi des KPIs, SLA/SLM, performance du support et expérience utilisateur.
Porter les enjeux ServiceNow (ITSM, ITOM, Sécurité) en comité de pilotage.
De formation supérieure spécialisée dans IT, vous avez plus de 10 années d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du e-commerce.
On vous reconnait pour vos capacités d'apprentissage et de montée en compétences ainsi que pour votre curiosité via une veille technologique régulière.
Vous êtes autonome et engagé avec une réelle orientation résultats.
Vous faites preuve d'un excellent sens de la communication et de fortes capacités à collaborer de manière transverse (intra Groupe, Local IT et métiers).
Votre rigueur, votre sens de l'organisation et vos appétences à l'anticipation seront les clés de votre succès dans ce nouveau challenge.
Langue(s) :
Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux
Pourquoi nous rejoindre :
Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine
Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement
Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté
Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 3,60€), conciergerie, crèche
Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage
Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant
Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans
Localisation :
DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse
En transport :
Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus)
Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord
Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi
A compétences égales, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6357806
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)
Autre appellation de l'offre : Responsable informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.