Responsable Gestion du Risque Clients (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LTd
LTd
Lieu de travail
13 - VITROLLES (Code postal 13127) Voir sur une carte
Description de l'offre
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Haut de Gamme, Banque-Finance-Assurance, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP.
Le poste :
Ltd, recrute pour une Grande Entreprise Française implantée sur tout le Territoire Français un(e) Responsable Gestion du Risque Clients à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDI
Sous la responsabilité de la Directrice Finance Région Med (France, Espagne et Italie), vous évaluez les risques de retards de paiement et d'impayés en analysant la santé financière des clients.
En conduisant la politique de recouvrement, votre mission est de sécuriser les ventes afin de limiter les retards et les pertes financières et de soutenir la croissance de l'entreprise.
Vos responsabilités principales sont les suivantes :
- Maintenir une organisation du service efficace en accord avec les objectifs stratégiques de la direction
- Conduire la politique Risque dans un souci d'excellence, identifier les risques commerciaux et proposer des solutions afin de sécuriser le business
- Approuver les transactions selon la délégation définie, produire l'analyse et les recommandations pour les approbations de niveau supérieur
- Veiller à la bonne application du processus de recouvrement, véhiculer une « culture du crédit » forte, proactive qui soutient la croissance et améliore le DSO
- Collaborer avec les opérationnels internes et externes (commerciaux, finance, opérations) afin d'optimiser le recouvrement de nos créances
- Optimiser la rentabilité du portefeuille en maintenant un bon niveau de qualité de notre portefeuille client. Mener les actions pour limiter les pertes et réduire les impayés
- Gérer les actions judiciaires, suivre les dossiers contentieux avec l'avocat
- S'assurer de la qualité et des délais de réponse aux litiges clients
- Superviser la cash application
- Soutenir l'équipe de vente lors de visites client et apporter une décision sur toutes les transactions proposées.
- Gérer et répondre aux demandes dans le cadre des audits
- Participer aux projets Europe d'amélioration des process
Profil recherché :
Anglais professionnel (et Espagnol idéalement)
Déplacements en France et Espagne à prévoir
Très bonne communication (orale et écrite)
Esprit analytique et capacité de résoudre des problématiques
Expérience en gestion du risque clients
Compétences approfondies en finance, procédures judiciaires et en assurance
Comprendre les principes de comptabilité pour être un interlocuteur reconnu chez le client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6334766
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.