GESTIONNAIRE INSTRUMENT FINANCIER ET TRESORERIE (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 23/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LTd

LTd

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Hautes Compétences, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP.
Le poste :

Ltd, recrute pour un Grand Groupe Bancaire, un(e) Gestionnaire Instrument Financier et Trésorerie à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois
Au sein de la Direction IOT / IFER et sous la responsabilité du responsable de service vos missions seront les suivantes :
1/ Gérer les opérations sur instruments financier/change :
Traiter les instruments financiers et la position de change
Suivi et rectif éventuelle de la gestion de notre prestataire sur Dérivés Listes / equities et dérives OTC / change
Assurer le lien avec notre prestataire
Assurer le lien avec notre Front Office et les différents métiers de la banque sur le sujet
Suivi de la volumétrie
2/ Participer au processus de gestion de la trésorerie de la banque :
Contribuer au nivellement des comptes Loro / Nostro en Euros et en devises
Saisie des prêts / emprunts à court terme
Mouvementer les comptes à la Banque de France pour assurer les réserves règlementaires
Traiter les demandes et interrogations de l'équipe ALM
3/ Contribuer à la gestion des contrôles et traitement des anomalies sur le périmètre :
Contrôler et suivre le bon déroulé des opérations et des traitements
Piloter et relancer les contreparties (internes ou externes) en cas de problèmes ou de difficultés sur un ordre
Gérer les suspens sur les instruments financier
4/ Participer à certaines réunions :
Réunion des Opérations, Réunions de service, réunions du pôle d'activité, points individuels avec le responsable

Profil recherché :

Expérience en back-middle office Banque souhaitée
Connaissance des principes de gestion de la liquidité dans un établissement bancaire
Très bonne maîtrise et capacité d'adaptation aux outils informatiques : Suite Microsoft, Workflow, Outil de gestion de l'éditique
Bonne organisation, rigueur et gestion des priorités
Capacité à travailler en équipe
Maitrise de l'anglais professionnel

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6334053

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine financier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité