Assistant de direction H/F
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 8 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2105,00 Euros à 2106,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE LORRAINE
Et si vous contribuiez au rayonnement d'une université classée dans le top10 des universités françaises ? Au sein de l'Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l'Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c'est innover ».
Lieu de travail
54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'université de Lorraine recrute pour l'EEIGM (L'Ecole Européenne d'Ingénieurs en Génie des Matériaux), un assistant de direction H/F.
Description générale du poste :
Assister le Directeur de l'Ecole sur l'ensemble de ses tâches à court, moyen et long terme.
Assurer le suivi des alumni (anciens élèves) en lien avec le Directeur des Partenariats Industriels.
Mission 1 : Secrétariat de direction
· Assurer le soutien administratif aux dossiers traités par le Directeur
· Gérer l'agenda du Directeur, organiser les réunions impliquant des membres de l'équipe de direction
· Prendre en compte de manière permanente les informations reçues ou envoyées par mail par le Directeur, effectuer les réponses ou les actions nécessitées par ces messages ;
· Planifier et organiser les réunions spécifiques pour le compte de la direction de l'école (hors direction des partenariats industriels), ainsi que l'organisation des pauses, des repas et la gestion des salles associées ;
Mission 2 : Vie institutionnelle
· Organiser les réunions du conseil de l'Ecole (aspects logistiques, documents préparatoires, notamment) ;
· Réaliser les procès-verbaux des conseils de l'Ecole, les comptes rendus des réunions du comité de direction, ainsi que tout compte rendu de réunion à la demande de la direction.
Mission 3 : Suivi des ingénieurs EEIGM diplômés en lien direct avec le Directeur des Partenariats Industriels
· Gérer la base des données des alumni : collecter les informations, alimenter la base, créer les requêtes.
· Contacter systématiquement les diplômés pour connaître et mettre à jour leur situation, suivre et mettre à jour l'évolution des carrières.
· Extraire et mettre en forme les résultats sur les situations des diplômés pour répondre à toute demande liée aux partenariats entreprises.
· Extraire les informations, suivre, renseigner et gérer l'enquête annuelle CGE (enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés des grandes écoles).
Mission 4 : Logistique
· Aide à la logistique dans le cadre de l'organisation de manifestations (exemples : Journées Portes Ouvertes, cérémonies de remise des diplômes, colloques, conférences, journée carrières, job-dating, etc), ou dans le cadre de dossiers spécifiques ;
· Suivi du stock
· Petits achats ponctuels en magasin de proximité pour du réapprovisionnement (
PROFIL RECHERCHÉ :
Personne avec une expérience réussie sur des missions similaires, vous devez avoir un bon niveau en orthographe et être à l'aise en informatique.
Vous devez être une personne organisée, rigoureuse, réfléchie, réactive avec un bon sens du relationnel.
Contrat : CDD temps plein à pourvoir le 6 Janvier jusqu'au 31 Août 2025 (renouvellement possible par année universitaire)
Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6324030
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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