Gestionnaire administratif et communication F/H - Doctorants (H/F)
Offre publiée le 23/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1948,00 Euros à 1950,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-...
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Envie de relever un nouveau défi au cœur de l'enseignement supérieur et de la recherche ?
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de gestion administrative et communication pour contribuer activement à la gestion des doctorats et à la communication autour de nos activités académiques. Ce poste vous offre une occasion unique d'évoluer dans un environnement stimulant, avec un impact direct sur la gestion des doctorants et la valorisation des projets de recherche.
Vos missions :
- Piloter la gestion des dossiers doctoraux : Vous serez au cœur du suivi administratif des doctorants (inscriptions, soutenances, contrats) et veillerez à la conformité juridique et administrative des dossiers. Vous collaborerez avec divers acteurs internes et externes pour assurer le bon déroulement des processus.
- Être acteur de la communication institutionnelle et digitale : Créez et gérez des supports de communication percutants (LinkedIn / Youtube) en lien avec la stratégie institutionnelle. Vous participerez à l'animation des sites web et des réseaux sociaux en produisant des contenus originaux pour valoriser nos activités académiques.
- Organiser et valoriser des événements majeurs : Vous participerez à la planification et la communication de colloques, séminaires et événements valorisant le doctorat. De la logistique à la communication, vous serez en charge de la réussite de ces manifestations.
- Faciliter la gestion administrative et logistique : Vous contribuerez à la bonne organisation des services en assurant le suivi des tableaux de bord, la gestion des agendas et en étant un point de contact pour les autres services et interlocuteurs externes.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Connaissances :
- Maîtrise des environnements publics et académiques, avec une bonne compréhension des procédures liées à la gestion doctorale.
- Compétences solides en communication digitale et utilisation des outils graphiques.
- Une maîtrise fonctionnelle de l'anglais (niveau B1).
- Compétences :
- Vous êtes à l'aise avec la création de contenus et l'utilisation des réseaux sociaux.
- Vous savez jongler avec les outils bureautiques et gérer des données complexes tout en respectant les procédures.
- Capacité à travailler en équipe, à anticiper les besoins et à communiquer efficacement.
- Qualités :
- Organisation, rigueur et réactivité.
- Vous êtes créatif(ve), force de proposition et à l'aise dans un environnement dynamique.
- Diplomate et doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'aise dans les échanges avec de multiples interlocuteurs.
Poste à pourvoir à partir de début janvier 2025 - CDD 12 mois - temps complet du lundi au vendredi
Rémunération 1520€ net / mois
Poste à pourvoir sur le site Saint-Charles : 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6323833
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.