Chargé / Chargée de communication (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 23/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Venez rejoindre un établissement dynamique et avec de nombreux projets ! Le CHD Vendée est le centre hospitalier de référence du département de La Vendée et l'un des plus importants centres hospitaliers non universitaires de France. Notre établissement propose une offre de soins complète et de proximité sur l'ensemble de ses 3 sites : La Roche sur Yon, Luçon, Montaigu. Situé à 30 minutes de la côte atlantique et à moins d'1 heure de Nantes, le CHD Vendée, c'est 130 m...

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

85 - Vendée Voir sur une carte

Description de l'offre

Bienvenue au sein de la Direction de la Communication et du Mécénat du CHD Vendée ! Nous sommes en charge des actions de communication interne et externe des Hôpitaux de Vendée (7 centres hospitaliers). Notre équipe réunit 9 collaborateurs et recherche actuellement son ou sa prochain(e) collaborateur(trice) en qualité de chargé(e) de communication rédacteur de contenu. 
Au sein de la Direction de la Communication et du Mécénat, nous prenons également en charge les activités suivantes : évènementiel interne et externe, infographie print et digitale, relations presse, sites internet, réseaux sociaux, reprographie, actions culturelles, mécénat...
Alors vous avez envie de rejoindre notre équipe ? Voici les missions qui vous seront confiées ! 
En tant que futur(e) chargé(e) de communication/rédacteur de contenu vous rejoindrez le pôle digital et contenu. Vous serez le lien entre la marque « Hôpitaux de Vendée » et les publics internes et externes.  
Vous serez à l'écoute des services et de leurs attentes. Votre principale activité sera de rédiger des contenus qui pourront à la fois figurer sur les réseaux sociaux, dans des rapports d'activité, communiqués de presse, plaquettes de présentation.... Vous adapterez votre plume aux différents supports de communication, en fonction des cibles, du lectorat. Vous irez à la rencontre des services, mettrez en valeur les activités de l'hôpital, pourrez préparer des guides d'entretiens et parfois même accueillir la presse. 
Avec vos deux autres collègues (un emploi temps plein et un alternant) vous déterminerez la ligne éditoriale et la planification des publications sur les réseaux sociaux. Vous accompagnerez les publications sur le digital (sites internet...). Vous coordonnerez les actions et vous évaluerez les performances. Vous serez le garant de la cohérence des messages et des créations lors de leur implémentation. Vous assurerez la coordination avec les différents prestataires externes (agences...).
La qualité prioritaire recherchée est la qualité d'écriture. Aussi, une formation en journalisme sera fortement appréciée. Un test de rédaction sera effectué lors du recrutement.  
D'une grande polyvalence, vous participerez également aux activités du service communication, c'est le cas pour la promotion, les salons, les événements, etc.
Les petits plus chez nous : 
- Du temps pour soi : 14 jours de RTT/28 jours de CA par an pour un temps plein
- Des tâches multiples et variées permettant d'aborder différents domaines et des relations diversifiées

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6320117

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité