Ingénieur-e système control & monitoring system new generation fighter engine f/h (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 23/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

77 - REAU (Code postal 77550) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif missionNous recherchons un-e ingénieur-e système Control & Monitoring System New Generation Fighter Engine. Le NGFE est le moteur qui propulsera l'avion du programme de défense européen SCAF (Système de Combat Aérien du Futur). Safran Aircraft Engine est responsable entre autre du contrôle du NGFE (et donc de la définition de son architecture) dans le consortium Européen EUMET (EUropean Military Engine Team) incluant MTU Aero Engine (Allemagne, responsable entre autre des services et de la surveillance) et ITP Aero (Espagne). Au sein du service, vous intégrerez dans un premier temps une équipe de 3 experts système de régulation. En interface avec l'intégrateur moteur, vous aurez pour mission principale d'aide au développement d'architectures innovantes de régulation d'un turbo réacteur militaire ayant une architecture en rupture. A ce titre, vous serez en charge de la spécification d'architecture de contrôle incluant calculateurs, réseaux, capteurs, actionneurs... Bien que dans cette phase amont de définition, le poste ne nécessite pas la synthèse des asservissements, des compétences avancées en automatique sont nécessaires afin de bien appréhender les problèmes pouvant être engendrés par les phénomènes de couplage et les chaines d'actionnements sur les futurs asservissements par rapport aux logiques de control et d'opérabilité moteur.



Les intérêts principaux du poste se trouvent dans :

- la vision et la compréhension globale du turbo réacteur et de son fonctionnement

- la diversité des sujets et des domaines physiques abordés



Ce poste vous demandera de faire preuve d'une aisance de communication afin de donner une visibilité sur vos activités et vos contraintes avec les différentes entités intervenantes au sein du projet mais aussi d'une grande flexibilité nécessaire pour s'adapter à la maturité progressive du projet et donc des architectures de régulation.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6315332

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur aérien / Contrôleuse aérienne (Code ROME : N2202)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur(euse) aérien(ne) de la circulation au sol

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité